Nom de famille Yangs

Les origines du nom de famille « Yangs »

Le nom de famille « Yangs » est un nom intrigant avec une histoire riche qui s'étend sur différentes régions du monde. On pense qu’il est originaire du Nigeria, où on le trouve le plus souvent. Le nom « Yangs » est dérivé de la langue yoruba, un groupe ethnique majeur au Nigeria, et signifierait « force » ou « puissance ».

Les Yangs au Nigéria

Au Nigeria, le nom de famille « Yangs » est répandu parmi le peuple Yoruba, connu pour sa culture et ses traditions dynamiques. C'est un symbole de fierté et d'honneur pour de nombreux Nigérians qui portent ce nom de famille, car il reflète leur héritage et leurs ancêtres. Le peuple Yoruba utilise depuis longtemps des noms de famille pour retracer sa lignée et ses liens familiaux.

L'incidence du nom de famille « Yangs » au Nigéria est assez élevée, avec un taux de prévalence de 100 personnes sur 1 000. Cela indique que le nom est largement répandu parmi la population, soulignant son importance dans la société nigériane.

Les Yangs en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Il est intéressant de noter que le nom de famille « Yangs » est également présent en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un pays situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Bien qu'il ne soit pas aussi courant qu'au Nigeria, le nom a un taux d'incidence modéré de 12 personnes sur 1 000 en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La présence du nom de famille « Yangs » en Papouasie-Nouvelle-Guinée reflète les diverses influences culturelles et les schémas migratoires qui ont façonné la population du pays. C'est un témoignage de l'interconnectivité des différentes cultures et sociétés à travers le monde.

Les Yang en Chine et à Taiwan

En plus du Nigeria et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le nom de famille « Yangs » peut également être trouvé en Chine et à Taiwan, où il a un taux d'incidence plus faible, respectivement de 9 et 6 personnes sur 1 000. Le nom « Yangs » a des significations différentes dans les cultures chinoise et taïwanaise, mais il reste un symbole d'identité et d'héritage pour ceux qui le portent.

La prévalence du nom de famille « Yangs » en Chine et à Taiwan met en évidence la nature mondiale des noms de famille et la manière dont ils peuvent transcender les frontières géographiques. Cela souligne également l'importance de comprendre la signification culturelle des noms dans différentes parties du monde.

Les Yangs au Bhoutan, en Inde, aux États-Unis, au Brésil, au Canada et en Suède

Bien que moins courant, le nom de famille « Yangs » peut également être trouvé au Bhoutan, en Inde, aux États-Unis, au Brésil, au Canada et en Suède, avec des taux d'incidence allant de 1 à 5 personnes sur 1 000. Même si le nom n'est peut-être pas aussi répandu dans ces pays qu'au Nigeria ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée, il véhicule néanmoins un sentiment d'identité et d'appartenance pour ceux qui le portent.

La présence du nom de famille « Yangs » dans ces pays reflète la diversité et la complexité des modèles de migration humaine et d'établissement. Il aborde également la manière dont les noms peuvent servir de marqueurs du patrimoine culturel et de l'ascendance, reliant les individus à leurs racines et à leur histoire.

En conclusion,

Le nom de famille Yangs dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Yangs, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Yangs est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Yangs

Voir la carte du nom de famille Yangs

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Yangs dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Yangs, d'obtenir les informations précises de tous les Yangs que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Yangs, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Yangs ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Yangs, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Yangs dans le monde

.
  1. Nigeria Nigeria (100)
  2. Papouasie-Nouvelle-Guinée Papouasie-Nouvelle-Guinée (12)
  3. Chine Chine (9)
  4. Taiwan Taiwan (6)
  5. Bhoutan Bhoutan (5)
  6. Inde Inde (2)
  7. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (2)
  8. Brésil Brésil (1)
  9. Canada Canada (1)
  10. Suède Suède (1)