Nom de famille Wieners

Les origines du nom de famille Wieners

Le nom de famille Wieners est d'origine allemande, dérivé du mot moyen haut-allemand « wiener », signifiant marchand ou vendeur de vin. Dans l’Allemagne médiévale, les marchands de vin étaient tenus en haute estime, car le vin était une denrée importante et un symbole de richesse et de statut. Par conséquent, ceux qui vendaient du vin adoptaient souvent le nom de famille Wieners pour indiquer leur profession.

Propagation du nom de famille Wieners

Le nom de famille Wieners s'est répandu au-delà de l'Allemagne et s'est étendu à d'autres pays tels que les États-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suisse, la Chine, l'Espagne, le Honduras, le Mexique, le Népal et la Russie. L'incidence la plus élevée du nom de famille Wieners se trouve en Allemagne, avec un total de 1258 personnes portant ce nom. Aux États-Unis, 363 personnes portent le nom de famille Wieners, ce qui le rend relativement courant dans la société américaine.

Personnes célèbres portant le nom de famille Wieners

Tout au long de l'histoire, plusieurs personnalités notables portant le nom de famille Wieners ont apporté des contributions significatives à leurs domaines respectifs. L'un de ces individus est Johann Wieners, un marchand de vin renommé en Allemagne au XVIIIe siècle qui a révolutionné l'industrie du vin grâce à ses techniques de marketing innovantes et sa sélection de vins exquise.

Aux États-Unis, la famille Wieners a donné naissance à plusieurs personnalités éminentes de la politique, des affaires et des arts. John Wieners était un poète et écrivain bien connu qui s'est fait connaître pour ses œuvres stimulantes qui exploraient les thèmes de l'amour, de la perte et du désir. Mary Wieners, une entrepreneure et philanthrope à succès, a fondé une entreprise de plusieurs millions de dollars spécialisée dans les vins et spiritueux gastronomiques.

Famille de saucisses fumées des temps modernes

Dans les temps modernes, la famille Wieners continue de prospérer et de laisser sa marque sur la société. Des entrepreneurs aux artistes en passant par les éducateurs, les personnes portant le nom de famille Wieners apportent des contributions significatives dans divers domaines. La Fondation de la famille Wieners, créée en 1995, a accordé des subventions et des bourses à des étudiants méritants et financé des projets de recherche dans les domaines de la viticulture et de l'œnologie.

Dans l'ensemble, le nom de famille Wieners est porteur d'une histoire et d'un héritage riches qui s'étendent sur plusieurs générations et sur plusieurs continents. De ses humbles origines dans l'Allemagne médiévale à sa présence répandue dans les pays du monde entier, la famille Wieners témoigne de la puissance durable d'un nom.

Le nom de famille Wieners dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Wieners, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Wieners est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Wieners

Voir la carte du nom de famille Wieners

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Wieners dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Wieners, d'obtenir les informations précises de tous les Wieners que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Wieners, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Wieners ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Wieners, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Wieners dans le monde

.
  1. Allemagne Allemagne (1258)
  2. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (363)
  3. Canada Canada (5)
  4. Afrique du Sud Afrique du Sud (3)
  5. Pays-Bas Pays-Bas (2)
  6. Autriche Autriche (1)
  7. Suisse Suisse (1)
  8. Chine Chine (1)
  9. Espagne Espagne (1)
  10. Honduras Honduras (1)
  11. Mexique Mexique (1)
  12. Népal Népal (1)
  13. Russie Russie (1)