Nom de famille Vicars

L'histoire des vicaires des noms de famille

Le nom de famille Vicars est d'origine anglaise, dérivé de la profession de vicaire. Un vicaire est un ecclésiastique de l'Église anglicane qui est responsable d'une paroisse. Le nom de famille est probablement à l'origine un nom professionnel pour quelqu'un qui travaillait comme vicaire ou qui était associé à l'église d'une manière ou d'une autre.

Origines du nom de famille des vicaires

Le nom de famille Vicars a des racines anciennes en Angleterre et on pense qu'il a été utilisé pour la première fois au Moyen Âge. À cette époque, les noms de famille dérivaient souvent de la profession ou du statut d’une personne dans la société. Le nom de famille Vicaires aurait été donné aux personnes qui occupaient le poste de vicaire au sein de leur communauté.

Au fil du temps, le nom de famille Vicars s'est répandu dans d'autres pays anglophones, notamment aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. On le trouve principalement dans les pays ayant un lien historique avec l'Angleterre et l'Église anglicane.

Répartition des noms de famille des vicaires

Selon les données de divers pays, le nom de famille Vicars est le plus courant aux États-Unis, avec une incidence de 1 804. Cela suggère qu'il existe un nombre important de personnes portant le nom de famille Vicars vivant aux États-Unis. Le nom de famille est également répandu en Angleterre, avec une incidence de 170, reflétant ses origines anglaises.

Au Canada, en Australie et en Afrique du Sud, le nom de famille Vicars est moins courant mais toujours présent, avec des incidences de 95, 54 et 53 respectivement. Cela indique qu'il existe également des personnes portant le nom de famille Vicars vivant dans ces pays.

Dans des pays comme le Pays de Galles, l'Écosse et les Îles Vierges, le nom de famille Vicars est moins présent, avec des incidences de 18, 12 et 12 respectivement. Cela suggère que le nom de famille est peut-être moins courant dans ces régions que dans d'autres.

Dans l'ensemble, le nom de famille Vicars se retrouve dans divers pays du monde, avec différents niveaux de prévalence. Elle a une forte présence dans les pays anglophones et les régions ayant des liens historiques avec l'Angleterre.

Personnes notables portant le nom de famille des vicaires

Tout au long de l'histoire, plusieurs personnalités notables ont porté le nom de famille Vicars. Ces individus peuvent avoir acquis une renommée dans divers domaines, tels que la religion, la politique ou les arts.

L'un de ces individus est John Vicars, un pasteur et auteur anglais du XVIIe siècle. Vicars était connu pour ses écrits religieux et son implication dans le mouvement puritain en Angleterre. Il s'est fait connaître pour ses travaux sur la théologie et la philosophie morale.

Plus récemment, certaines personnes portant le nom de famille Vicars se sont fait un nom dans leurs domaines respectifs. Ces individus peuvent avoir contribué à la société de différentes manières, mettant en valeur la diversité du nom de famille Vicars.

Conclusion

En conclusion, le nom de famille Vicars a une riche histoire enracinée en Angleterre et dans l'Église anglicane. Il s'est répandu dans divers pays du monde, reflétant la nature mondiale des noms de famille et leurs origines. Le nom de famille Vicars continue d'être transmis de génération en génération, préservant son héritage pour les années à venir.

Le nom de famille Vicars dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Vicars, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Vicars est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Vicars

Voir la carte du nom de famille Vicars

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Vicars dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Vicars, d'obtenir les informations précises de tous les Vicars que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Vicars, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Vicars ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Vicars, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Vicars dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (1804)
  2. Angleterre Angleterre (170)
  3. Canada Canada (95)
  4. Australie Australie (54)
  5. Afrique du Sud Afrique du Sud (53)
  6. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (43)
  7. Pays de Galles Pays de Galles (18)
  8. Ecosse Ecosse (12)
  9. Îles Vierges américaines Îles Vierges américaines (12)
  10. Philippines Philippines (9)
  11. France France (1)
  12. Irlande Irlande (1)
  13. Kenya Kenya (1)
  14. Cambodge Cambodge (1)
  15. Mexique Mexique (1)
  16. Nigeria Nigeria (1)
  17. Suède Suède (1)
  18. Tanzanie Tanzanie (1)
  19. Zimbabwe Zimbabwe (1)