Nom de famille Tornos

L'origine du nom de famille Tornos

Le nom de famille Tornos a une histoire riche et fascinante qui s'étend sur plusieurs pays et cultures. Ce nom de famille est d'origine espagnole et est dérivé du mot « torno », qui signifie « tour » ou « tourner ». On pense que le nom de famille Tornos a été donné à l'origine à des personnes qui travaillaient comme tourneurs ou menuisiers, utilisant des tours pour façonner et sculpter le bois. Au fil du temps, ce patronyme professionnel est devenu héréditaire, transmis de génération en génération.

Espagne

En Espagne, le nom de famille Tornos est assez courant, avec une incidence de 695 personnes. Cela suggère qu'il existe de nombreuses personnes portant ce nom de famille vivant dans le pays. Le nom de famille Tornos est probablement présent en Espagne depuis des siècles, avec des racines remontant à la période médiévale. Les familles portant le nom de famille Tornos peuvent être originaires de régions où le travail du bois était un métier courant, comme la Catalogne ou Valence.

Philippines

Il est intéressant de noter que le nom de famille Tornos se retrouve également aux Philippines, avec une incidence de 99. La présence de ce nom de famille aux Philippines peut être attribuée à l'histoire coloniale du pays. L'Espagne a colonisé les Philippines pendant plus de 300 ans et de nombreux noms de famille espagnols ont été adoptés par la population locale pendant cette période. Il est probable que les personnes portant le nom de famille Tornos aux Philippines soient des descendants de colons ou d'immigrants espagnols.

Grèce

En Grèce, le nom de famille Tornos a une incidence beaucoup plus faible, avec seulement 18 personnes portant ce nom de famille. La présence du nom de famille Tornos en Grèce peut être liée aux interactions historiques entre les populations grecque et espagnole. Il est possible que les personnes portant le nom de famille Tornos en Grèce soient des descendants d'expatriés ou de commerçants espagnols installés dans le pays.

Slovaquie

De même, en Slovaquie, le nom de famille Tornos est relativement rare, avec seulement 10 personnes portant ce nom de famille. La présence du nom de famille Tornos en Slovaquie peut être le résultat d'une migration ou de mariages mixtes entre familles espagnoles et slovaques. Il est possible que les personnes portant le nom de famille Tornos en Slovaquie aient une ascendance espagnole lointaine.

États-Unis

Aux États-Unis, le nom de famille Tornos est également assez rare, avec seulement 8 personnes portant ce nom de famille. La présence du nom de famille Tornos aux États-Unis peut être due à l'immigration en provenance d'Espagne ou d'autres pays où le nom de famille est plus répandu. Les familles portant le nom de famille Tornos aux États-Unis peuvent avoir des liens avec un héritage espagnol ou philippin.

Autres pays

Bien que le nom de famille Tornos soit le plus courant en Espagne et aux Philippines, il est également présent dans plusieurs autres pays. Il s'agit notamment de Cuba, de la France, de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles, de l'Argentine, d'Andorre, de l'Autriche, de la Belgique, du Brésil, de la Colombie, de Chypre, de la République dominicaine, du Mexique, de la Pologne et de l'Uruguay, chacun avec un petit nombre d'individus portant le nom de famille Tornos.

Dans l'ensemble, le nom de famille Tornos a une répartition diversifiée et répandue, reflétant l'histoire complexe de la migration et des échanges culturels. Les familles portant le nom de famille Tornos peuvent avoir des racines en Espagne, aux Philippines, en Grèce, en Slovaquie ou dans d'autres pays où se trouve le nom de famille. En explorant les origines et la répartition du nom de famille Tornos, nous pouvons mieux comprendre la nature interconnectée des noms de famille et la diversité de l'héritage des peuples du monde entier.

Le nom de famille Tornos dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Tornos, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Tornos est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Tornos

Voir la carte du nom de famille Tornos

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Tornos dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Tornos, d'obtenir les informations précises de tous les Tornos que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Tornos, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Tornos ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Tornos, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Tornos dans le monde

.
  1. Espagne Espagne (695)
  2. Philippines Philippines (99)
  3. Grèce Grèce (18)
  4. Slovaquie Slovaquie (10)
  5. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (8)
  6. Cuba Cuba (4)
  7. France France (3)
  8. Angleterre Angleterre (3)
  9. Argentine Argentine (2)
  10. Andorre Andorre (1)
  11. Autriche Autriche (1)
  12. Belgique Belgique (1)
  13. Brésil Brésil (1)
  14. Colombie Colombie (1)
  15. Chypre Chypre (1)
  16. République Dominicaine République Dominicaine (1)
  17. Ecosse Ecosse (1)
  18. Pays de Galles Pays de Galles (1)
  19. Mexique Mexique (1)
  20. Pologne Pologne (1)
  21. Uruguay Uruguay (1)