Le nom de famille « Suzanne » est d'origine française, dérivé du prénom féminin populaire Suzanne. On pense que le nom de famille provient du nom personnel médiéval Susanne, qui est la forme française du nom Susan, finalement dérivé du nom hébreu Shoshannah, signifiant lys ou rose.
En France, le nom de famille « Suzanne » est particulièrement répandu, avec 3638 incidences recensées. Ce n’est pas surprenant, étant donné l’origine française du nom. Le nom de famille est probablement originaire de diverses régions de France et s'est répandu dans tout le pays au fil du temps.
Il est intéressant de noter que le Tchad compte également un nombre important d'incidences du nom de famille « Suzanne », avec 3 466 instances enregistrées. Cela pourrait être attribué aux liens historiques entre la France et le Tchad, conduisant à la migration d'individus portant ce nom de famille.
Aux États-Unis, le nom de famille « Suzanne » est moins courant qu'en France et au Tchad, avec 816 incidences enregistrées. Il est possible que des immigrants français aient apporté ce nom de famille aux États-Unis, où il a continué à se transmettre de génération en génération.
L'Iran compte également un nombre notable d'incidences du nom de famille « Suzanne », avec 513 instances enregistrées. Cela pourrait être dû aux interactions historiques entre la France et l'Iran, conduisant à l'adoption du nom de famille par les familles iraniennes.
En Australie, le nom de famille « Suzanne » est moins courant, avec 234 incidences enregistrées. Il est probable que le nom de famille ait été introduit en Australie par des immigrants français ou des personnes d'ascendance française.
Le Cameroun compte également un nombre important d'incidences du nom de famille « Suzanne », avec 216 instances enregistrées. Cela pourrait être dû à l'influence coloniale française dans la région, conduisant à l'adoption de noms de famille français par la population locale.
D'autres pays avec une incidence notable du nom de famille « Suzanne » incluent la Côte d'Ivoire (202), la République démocratique du Congo (185), le Canada (178), la Nouvelle-Zélande (176), l'Argentine (93), l'Île Maurice. (88) et l’Angleterre (75). Le nom de famille s'est largement répandu, reflétant les schémas migratoires mondiaux des personnes d'origine française.
Le nom de famille « Suzanne » continue d'être transmis de génération en génération, rappelant la riche histoire et les diverses influences culturelles qui ont façonné les familles du monde entier.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Suzanne, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Suzanne est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Suzanne dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Suzanne, d'obtenir les informations précises de tous les Suzanne que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Suzanne, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Suzanne ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Suzanne, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Suzanne
Plus de langues