Nom de famille Springford

Les origines du nom de famille Springford

Le nom de famille Springford est un nom unique et intéressant qui a une histoire riche et des racines profondes dans plusieurs pays du monde. On pense que le nom provient d'un milieu anglais ou anglo-saxon, avec des variations du nom trouvées dans différentes régions.

Angleterre

En Angleterre, le nom de famille Springford se trouve le plus souvent dans le comté de Hampshire, où il est documenté depuis le début de la période médiévale. On pense que le nom proviendrait des mots du vieil anglais « source » signifiant une source d'eau ou un puits, et « gué » signifiant un endroit peu profond dans une rivière où l'on peut facilement traverser. Cela suggère que les premiers porteurs du nom de famille auraient vécu près d'une source et d'un gué, ou auraient travaillé comme passeur ou dans une profession connexe.

Selon les documents historiques, la première instance enregistrée du nom de famille Springford en Angleterre remonte au 13ème siècle, lorsqu'une famille portant ce nom a été documentée dans la région. Au fil des siècles, le nom s'est répandu dans d'autres régions d'Angleterre, avec des concentrations notables dans les comtés d'Oxfordshire, de Wiltshire et de Somerset.

Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, le nom de famille Springford est relativement moins courant que dans d'autres pays, avec un total de 119 incidences enregistrées. On pense que le nom a été apporté en Nouvelle-Zélande par les premiers colons et immigrants anglais arrivés dans le pays aux 19e et 20e siècles.

La première instance enregistrée du nom de famille Springford en Nouvelle-Zélande remonte au milieu du XIXe siècle, lorsqu'une famille portant ce nom a été documentée dans la région d'Auckland. Au fil des années, le nom s'est répandu dans d'autres régions de Nouvelle-Zélande, avec des concentrations notables dans les villes de Christchurch et Wellington.

Canada

Au Canada, le nom de famille Springford a un niveau d'incidence modéré, avec un total de 79 occurrences enregistrées. On pense que le nom a été introduit au Canada par les premiers colons britanniques et écossais arrivés au pays aux 18e et 19e siècles.

La première instance enregistrée du nom de famille Springford au Canada remonte à la fin du XVIIIe siècle, lorsqu'une famille portant ce nom a été documentée dans la province de Québec. Au fil du temps, le nom s'est répandu dans d'autres provinces comme l'Ontario, la Colombie-Britannique et l'Alberta, avec des concentrations notables dans les centres urbains comme Toronto et Vancouver.

États-Unis

Aux États-Unis, le nom de famille Springford est relativement rare par rapport à d'autres pays, avec un total de 49 occurrences enregistrées. On pense que le nom a été introduit aux États-Unis par les premiers immigrants anglais et écossais qui se sont installés dans le pays pendant la période coloniale et les vagues de migration qui ont suivi.

La première instance enregistrée du nom de famille Springford aux États-Unis remonte au début du 19e siècle, lorsqu'une famille portant ce nom a été documentée dans l'État de New York. Au fil du temps, le nom s'est répandu dans d'autres États comme la Californie, le Texas et l'Illinois, avec des concentrations notables dans des villes comme Los Angeles et Chicago.

Australie

En Australie, le nom de famille Springford est relativement rare par rapport à d'autres pays, avec un total de 23 occurrences enregistrées. On pense que le nom a été introduit en Australie par les premiers colons et prisonniers britanniques arrivés dans le pays au cours du 19e siècle.

La première instance enregistrée du nom de famille Springford en Australie remonte au milieu du XIXe siècle, lorsqu'une famille portant ce nom a été documentée dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud. Au fil du temps, le nom s'est répandu dans d'autres États tels que Victoria, Queensland et Australie occidentale, avec des concentrations notables dans des villes comme Sydney et Melbourne.

Écosse

En Écosse, le nom de famille Springford est relativement rare par rapport à d'autres pays, avec un total de 19 occurrences enregistrées. On pense que le nom a été introduit en Écosse par des colons anglais et écossais arrivés dans le pays pendant la période médiévale et les vagues de migration ultérieures.

La première instance enregistrée du nom de famille Springford en Écosse remonte au 14ème siècle, où une famille portant ce nom a été documentée dans la région du Lanarkshire. Au fil du temps, le nom s'est répandu dans d'autres régions telles qu'Édimbourg, Glasgow et Aberdeen, avec des concentrations notables dans les zones rurales et les petites villes.

Autres pays

En dehors du monde anglophone, le nom de famille Springford est relativement rare, avec seulement quelques cas enregistrés dans des pays comme les Pays-Bas, la Chine, l'Allemagne, la France et Singapour. Le nom a probablement été introduit dans ces pays par le biais de réseaux migratoires et commerciaux mondiaux, où les individus portant ce nom se sont installés et ont établi leurfamilles.

Dans l'ensemble, le nom de famille Springford est un nom unique et distinctif avec une histoire riche et une répartition géographique diversifiée. Depuis ses origines en Angleterre jusqu'à sa présence dans les pays du monde entier, le nom continue de se transmettre de génération en génération, reliant les individus à leurs ancêtres et à leur héritage commun.

Le nom de famille Springford dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Springford, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Springford est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Springford

Voir la carte du nom de famille Springford

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Springford dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Springford, d'obtenir les informations précises de tous les Springford que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Springford, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Springford ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Springford, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Springford dans le monde

.
  1. Angleterre Angleterre (191)
  2. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (119)
  3. Canada Canada (79)
  4. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (49)
  5. Australie Australie (23)
  6. Ecosse Ecosse (19)
  7. Pays-Bas Pays-Bas (9)
  8. Chine Chine (1)
  9. Allemagne Allemagne (1)
  10. France France (1)
  11. Singapour Singapour (1)