Le nom de famille Quilis est un nom de famille relativement rare avec une histoire riche. Avec une incidence totale de 1 196 cas en Espagne, c'est dans ce pays qu'on le trouve le plus souvent. Cependant, il est également présent dans d'autres pays comme le Brésil, l'Argentine, la France, les États-Unis, le Costa Rica, les Philippines, la République dominicaine, la Finlande, l'Angleterre et l'Irlande, bien que dans une bien moindre mesure.
Le nom de famille Quilis a ses origines dans la langue espagnole. On pense qu'il est d'origine toponymique, dérivé du nom d'un lieu. L'endroit exact d'où provient le nom de famille n'est pas clair, mais il est possible qu'il provienne d'un endroit nommé Quilis en Espagne.
Alternativement, le nom de famille Quilis peut être dérivé du mot latin « quillus », qui signifie « plume douce » ou « duvet ». Cela pourrait suggérer que le nom de famille était à l'origine utilisé pour décrire quelqu'un de nature douce, ou peut-être quelqu'un qui travaillait avec des plumes ou du duvet.
Le nom de famille Quilis est le plus répandu en Espagne, avec une incidence totale de 1 196 dans le pays. Cela suggère que le nom de famille est présent en Espagne depuis très longtemps et qu'il a probablement été transmis de génération en génération.
En dehors de l'Espagne, le nom de famille Quilis est beaucoup moins courant. Son incidence totale est de 89 au Brésil, 71 en Argentine, 42 en France, 8 aux États-Unis et 4 au Costa Rica et aux Philippines. De plus, il n'y a qu'une seule incidence du nom de famille Quilis dans chacun des pays suivants : la République dominicaine, la Finlande, l'Angleterre et l'Irlande.
Bien que le nom de famille Quilis ne soit pas aussi connu que d'autres noms de famille, quelques personnes notables ont porté ce nom de famille au cours de l'histoire. L'un de ces individus est José Luis Quilis, un phonéticien espagnol connu pour ses recherches sur l'intonation et la prosodie espagnole.
Une autre personne portant le nom de famille Quilis est Juan Manuel Quilis, un footballeur espagnol qui a joué comme gardien de but pour des clubs tels que le Valencia CF et le Real Zaragoza. Il était connu pour son agilité et ses réflexes sur le terrain.
En conclusion, le nom de famille Quilis est un nom de famille rare avec une histoire et une distribution intéressantes. Bien qu’il soit plus répandu en Espagne, il est également présent dans plusieurs autres pays du monde. Qu'ils dérivent d'un nom de lieu ou d'un mot latin, les origines et la signification du nom de famille Quilis restent des sujets intrigants pour des recherches plus approfondies.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Quilis, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Quilis est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Quilis dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Quilis, d'obtenir les informations précises de tous les Quilis que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Quilis, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Quilis ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Quilis, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Quilis
Plus de langues