Le nom de famille Platais est d'origine lettone et est dérivé du mot « plata », qui signifie « large » ou « large » en langue lettone. On pense que le nom de famille Platais était à l'origine utilisé pour décrire quelqu'un qui était physiquement large ou de grande stature.
En Lettonie, le nom de famille Platais est assez courant, avec un taux d'incidence de 96 personnes sur 100 000. Cela indique que le nom de famille a une forte présence dans la culture et l’histoire lettones. La famille Platais a peut-être joué un rôle important dans la société lettone au fil des ans, certains membres occupant peut-être des postes d'autorité ou de notoriété.
Le nom de famille Platais a également fait son chemin vers les États-Unis, où il est détenu par environ 43 personnes pour 100 000 habitants. Cela suggère qu'il existe une importante communauté lettone-américaine qui porte le nom Platais. Ces personnes peuvent avoir immigré aux États-Unis à la recherche de meilleures opportunités ou pour échapper à des circonstances difficiles dans leur pays d'origine.
En Estonie, le nom de famille Platais se retrouve chez environ 27 personnes sur 100 000. Cela indique qu'il existe une présence d'héritage letton en Estonie, certaines personnes portant le nom de famille Platais. L'histoire de la famille Platais en Estonie peut être liée à l'histoire plus large de la migration et de l'installation des Lettons dans la région.
En Allemagne, le nom de famille Platais est détenu par environ 16 personnes sur 100 000. Cela suggère que la famille Platais a eu un impact moindre sur la société allemande qu’en Lettonie ou aux États-Unis. Cependant, la présence du nom de famille en Allemagne indique qu'il peut y avoir eu des liens historiques entre les populations lettones et allemandes.
Avec un taux d'incidence de 9 personnes sur 100 000, le nom de famille Platais est moins courant au Brésil que dans d'autres pays. Cependant, la présence du nom de famille au Brésil indique qu'il pourrait y avoir une petite communauté lettone dans le pays. L'histoire de la famille Platais au Brésil pourrait être liée aux vagues d'immigration lettone en Amérique du Sud.
En Ukraine, le nom de famille Platais se retrouve chez environ 7 individus sur 100 000. Cela suggère qu'il existe une présence petite mais notable de la famille Platais dans la société ukrainienne. L'histoire du nom de famille Platais en Ukraine peut être liée à des événements historiques tels que la Seconde Guerre mondiale et l'ère soviétique.
Au Royaume-Uni, le nom de famille Platais se retrouve chez 4 individus sur 100 000 en Angleterre et 1 sur 100 000 en Écosse. Cela indique que la famille Platais a une présence limitée au Royaume-Uni par rapport à d’autres pays. L'histoire de la famille Platais au Royaume-Uni peut être liée à des événements historiques tels que les relations commerciales entre la Lettonie et le Royaume-Uni.
En Russie, le nom de famille Platais est porté par environ 1 personne sur 100 000. Cela suggère que la famille Platais a une présence très limitée dans la société russe. L'histoire du nom de famille Platais en Russie peut être liée à des événements historiques tels que l'ère soviétique et aux développements politiques en Europe de l'Est.
En Suède, le nom de famille Platais se retrouve chez environ 1 individu sur 100 000. Cela indique que la famille Platais est peu présente dans la société suédoise. L'histoire de la famille Platais en Suède peut être liée à des événements historiques tels que les relations commerciales baltes et les migrations entre la Lettonie et la Suède.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Platais, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Platais est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Platais dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Platais, d'obtenir les informations précises de tous les Platais que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Platais, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Platais ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Platais, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Platais
Plus de langues