Le nom de famille Plake est d'origine anglaise et a été enregistré sous diverses orthographes tout au long de l'histoire. Le nom est probablement à l’origine un surnom donné à une personne à la peau particulièrement claire ou pâle. Il est dérivé du vieil anglais « plæc », qui signifie pâle ou clair.
Le nom de famille Plake apparaît pour la première fois dans les archives anglaises au XIIIe siècle. L'un des premiers exemples du nom se trouve dans les Cent Rouleaux de 1273, où un homme nommé John Plake est répertorié comme propriétaire foncier dans le Kent. Au fil des siècles, le nom de famille a été enregistré dans diverses régions d'Angleterre, notamment dans le Yorkshire, le Lancashire et l'Essex.
Au fur et à mesure que le nom de famille se répandait, des variations orthographiques ont commencé à apparaître. Certaines variantes courantes du nom de famille Plake incluent Plaik, Plack et Plaick.
Le nom de famille Plake a une incidence modérée aux États-Unis, avec un total de 630 personnes portant ce nom selon les données du US Census Bureau. Le nom de famille a probablement été introduit aux États-Unis par des immigrants anglais au fil des siècles, et il continue d'être transmis de génération en génération.
En Allemagne, le nom de famille Plake est moins courant qu'aux États-Unis, avec un total de 269 personnes portant ce nom selon les données de l'Office fédéral allemand de la statistique. Le nom de famille peut avoir été introduit en Allemagne par des colons anglais ou anglo-saxons, ou il peut être originaire de manière indépendante dans la région.
Bien que le nom de famille Plake soit le plus courant aux États-Unis et en Allemagne, il a également une faible incidence dans d'autres pays du monde. Selon des données provenant de diverses sources, il existe un total de 4 personnes portant le nom de famille Plake au Brésil, au Nigeria, au Canada et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. De plus, il y a 1 personne chacune portant le nom de famille Plake au Cameroun, en Inde, au Niger et au Venezuela.
Dans l'ensemble, le nom de famille Plake a une incidence relativement faible dans le monde, mais il continue de se transmettre de génération en génération et maintient une présence dans divers pays.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Plake, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Plake est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Plake dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Plake, d'obtenir les informations précises de tous les Plake que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Plake, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Plake ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Plake, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Plake
Plus de langues