Nom de famille Pitha

Les origines du nom de famille Pitha

Le nom de famille Pitha est un nom de famille rare que l'on retrouve dans plusieurs pays du monde. On pense qu’il est originaire d’Inde, où on le trouve le plus souvent. Le nom de famille Pitha est dérivé du mot sanskrit « Pitha », qui signifie « siège » ou « trône ».

Selon les documents historiques, le nom de famille Pitha est utilisé depuis des siècles en Inde. On pense qu'il est à l'origine un nom de famille pour les membres de la communauté brahmane de caste supérieure en Inde, connus pour leurs rôles érudits et sacerdotaux dans la société.

Incidence du nom de famille Pitha

Le nom de famille Pitha se trouve le plus souvent en Inde, où il a une incidence de 1 123 personnes. Cela en fait l'un des noms de famille les plus courants dans le pays. En dehors de l'Inde, le nom de famille Pitha est beaucoup plus rare, avec de petites incidences dans des pays comme les États-Unis (75), la République démocratique du Congo (27) et le Népal (25).

En Autriche, en Côte d'Ivoire, en République tchèque et au Royaume-Uni (plus précisément en Angleterre), le nom de famille Pitha a des incidences allant de 2 à 13. Dans des pays comme le Bénin, le Cameroun, le Libéria, la Malaisie, l'Ouganda et En Afrique du Sud, le nom de famille Pitha est beaucoup moins courant, avec seulement 1 incidence chacun.

Migration du nom de famille Pitha

On pense que le nom de famille Pitha pourrait s'être répandu dans d'autres pays à travers la migration et le commerce. La présence du nom de famille dans des pays comme les États-Unis et le Népal peut être attribuée aux immigrants indiens qui se sont installés dans ces régions. De plus, les influences coloniales et la propagation de l'hindouisme et de la culture indienne peuvent avoir contribué à la présence du nom de famille dans des pays comme l'Autriche et la République démocratique du Congo.

Comme pour de nombreux noms de famille, la migration du nom de famille Pitha vers différents pays a entraîné des variations dans l'orthographe et la prononciation. Dans certaines régions, le nom de famille peut être orthographié comme Pita ou Pytha, selon les conventions linguistiques locales.

La famille Pitha des temps modernes

Aujourd'hui, les personnes portant le nom de famille Pitha peuvent être trouvées dans diverses professions et industries à travers le monde. Même si certains conservent encore des liens avec leur héritage et leurs traditions indiennes, d'autres peuvent s'être pleinement intégrés aux normes culturelles de leur pays d'adoption.

Malgré son incidence relativement faible en dehors de l'Inde, le nom de famille Pitha continue d'avoir une signification culturelle pour ceux qui le portent. Il sert de lien avec leurs racines ancestrales et de rappel de la riche histoire et des traditions de la communauté brahmane en Inde.

Dans l'ensemble, le nom de famille Pitha reste un nom unique et distingué qui reflète la diversité et la présence mondiale de la culture et du patrimoine indiens.

Le nom de famille Pitha dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Pitha, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Pitha est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Pitha

Voir la carte du nom de famille Pitha

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Pitha dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Pitha, d'obtenir les informations précises de tous les Pitha que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Pitha, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Pitha ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Pitha, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Pitha dans le monde

.
  1. Inde Inde (1123)
  2. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (75)
  3. République démocratique du Congo République démocratique du Congo (27)
  4. Népal Népal (25)
  5. Autriche Autriche (13)
  6. Côte d Côte d'Ivoire (13)
  7. République Tchèque République Tchèque (4)
  8. Angleterre Angleterre (2)
  9. Indonésie Indonésie (2)
  10. Bénin Bénin (1)
  11. Cameroun Cameroun (1)
  12. Liberia Liberia (1)
  13. Malaisie Malaisie (1)
  14. Ouganda Ouganda (1)
  15. Afrique du Sud Afrique du Sud (1)