Nom de famille Phillipp

Les origines du nom de famille Phillipp

Le nom de famille Phillipp est un nom de famille courant que l'on trouve dans divers pays du monde. On pense qu'il proviendrait du prénom Philip, qui signifie « amoureux des chevaux » en grec. Le nom de famille Phillipp est dérivé du nom personnel Philip, qui était populaire dans toute l'Europe au Moyen Âge. On pense qu'il a été introduit en Angleterre par les Normands après la conquête normande de 1066.

États-Unis

Aux États-Unis, le nom de famille Phillipp se trouve le plus souvent dans les États de Pennsylvanie, de l'Ohio et du Texas. Selon les données du Bureau du recensement des États-Unis, il y a environ 469 personnes portant le nom de famille Phillipp dans le pays. Le nom de famille a une longue histoire aux États-Unis, de nombreuses familles Phillipp faisant remonter leurs ancêtres aux premiers immigrants venus d'Europe.

Allemagne

En Allemagne, le nom de famille Phillipp se trouve le plus souvent dans la région sud de la Bavière. Selon les données de l’Office fédéral allemand de la statistique, il y a environ 178 personnes portant le nom de famille Phillipp dans le pays. Le nom de famille est très présent en Allemagne, de nombreuses familles Phillipp vivant dans le pays depuis des générations.

Argentine

En Argentine, le nom de famille Phillipp est relativement rare, avec seulement 22 personnes portant ce nom selon les données de l'Institut national argentin de statistique et de recensement. On pense que le nom de famille a été introduit en Argentine par des immigrants allemands au XIXe et au début du XXe siècle. Aujourd'hui, de nombreuses familles Phillipp en Argentine peuvent retracer leurs racines jusqu'à ces premiers immigrants.

Australie

En Australie, le nom de famille Phillipp est présent en petit nombre, avec environ 14 personnes portant ce nom selon les données du Bureau australien des statistiques. On pense que le nom de famille a été introduit en Australie par des immigrants britanniques et allemands au XIXe siècle. De nombreuses familles Phillipp en Australie ont une longue histoire dans le pays, certaines pouvant retracer leur ascendance jusqu'aux premiers jours de la colonisation européenne.

Canada

Au Canada, le nom de famille Phillipp est relativement rare, avec seulement 8 personnes portant ce nom selon les données de Statistique Canada. On pense que le nom de famille a été introduit au Canada par des immigrants britanniques et allemands au cours du XIXe et du début du XXe siècle. De nombreuses familles Phillipp au Canada ont une longue histoire dans le pays, certaines étant en mesure de retracer leur ascendance jusqu'aux premiers pionniers.

Autres pays

En plus des pays mentionnés ci-dessus, le nom de famille Phillipp peut également être trouvé en plus petit nombre dans des pays comme le Brésil, l'Angleterre, Sainte-Lucie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines et la Tanzanie. Bien que le nom de famille ne soit pas aussi courant dans ces pays qu'aux États-Unis et en Allemagne, il existe encore des personnes portant le nom de famille Phillipp vivant dans ces pays.

Dans l'ensemble, le nom de famille Phillipp a une histoire longue et diversifiée, avec des branches de l'arbre généalogique s'étendant à travers le monde. Depuis ses origines en Europe jusqu'à sa présence dans les pays du monde entier, le nom de famille Phillipp continue de se transmettre de génération en génération, préservant l'héritage de ceux qui l'ont précédé.

Le nom de famille Phillipp dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Phillipp, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Phillipp est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Phillipp

Voir la carte du nom de famille Phillipp

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Phillipp dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Phillipp, d'obtenir les informations précises de tous les Phillipp que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Phillipp, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Phillipp ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Phillipp, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Phillipp dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (469)
  2. Allemagne Allemagne (178)
  3. Argentine Argentine (22)
  4. Autriche Autriche (22)
  5. Australie Australie (14)
  6. Canada Canada (8)
  7. Brésil Brésil (2)
  8. Angleterre Angleterre (1)
  9. Sainte-Lucie Sainte-Lucie (1)
  10. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (1)
  11. Philippines Philippines (1)
  12. Tanzanie Tanzanie (1)