Le nom de famille Perrigan est d'origine anglaise, dérivé du nom personnel ancien français Périgot, qui lui-même est un diminutif du nom Pierre, signifiant « rocher » ou « pierre ». Le nom est probablement à l'origine un surnom désignant quelqu'un qui était fort ou inébranlable comme un roc.
La première utilisation enregistrée du nom de famille Perrigan remonte au 14ème siècle en Angleterre. L'un des premiers porteurs documentés du nom était John Perrigan, qui figurait dans les registres des taxes électorales du Yorkshire en 1379. Des références ultérieures au nom de famille peuvent être trouvées dans les registres paroissiaux, les documents judiciaires et d'autres archives historiques dans toute l'Angleterre. p>
Au fil du temps, les membres de la famille Perrigan ont commencé à migrer vers d'autres pays anglophones, notamment les États-Unis. Selon les données du Bureau du recensement des États-Unis, environ 430 personnes portant le nom de famille Perrigan vivent actuellement aux États-Unis. Ces individus sont répartis dans divers États, avec des concentrations dans des États tels que le Texas, la Californie et la Floride.
Comme de nombreux noms de famille, l'orthographe de Perrigan a évolué au fil des siècles et peut être trouvée sous différentes orthographes. Certaines variantes orthographiques courantes du nom de famille incluent Perrigen, Paragan, Perygan et Peregine. Ces différentes orthographes sont souvent le résultat d'erreurs matérielles, de variations dialectales ou simplement de préférences personnelles.
Bien que le nom de famille Perrigan ne soit pas aussi connu que certains autres noms de famille, quelques personnes au cours de l'histoire ont porté ce nom et se sont fait un nom. L'un de ces individus est John Perrigan, un éminent homme d'affaires et philanthrope du début du XXe siècle qui a apporté d'importantes contributions à sa communauté.
Comme mentionné précédemment, le nom de famille Perrigan proviendrait d'un surnom basé sur le nom personnel Pierre, signifiant « rocher » ou « pierre ». En ce sens, le nom de famille peut être considéré comme symbolisant la force, la stabilité et la résilience. Les personnes portant le nom de famille Perrigan peuvent donc être considérées comme incarnant ces qualités.
En conclusion, le nom de famille Perrigan a une longue et riche histoire qui remonte à plusieurs siècles jusqu'à ses origines en Angleterre. Depuis ses humbles débuts en tant que surnom pour quelqu'un de fort comme un roc jusqu'à sa présence moderne aux États-Unis, le nom Perrigan continue d'être un symbole de force et de résilience pour ceux qui le portent.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Perrigan, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Perrigan est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Perrigan dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Perrigan, d'obtenir les informations précises de tous les Perrigan que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Perrigan, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Perrigan ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Perrigan, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Perrigan
Plus de langues