Le nom de famille Marmora a une histoire riche et fascinante qui s'étend sur plusieurs pays et cultures. Bien que les origines exactes du nom ne soient pas connues avec certitude, on pense qu'il est originaire d'Italie. Le nom de famille se trouve le plus souvent en Égypte, en Italie, aux États-Unis, en Argentine, au Brésil et en Uruguay. Il a également été documenté en plus petit nombre en Ukraine, au Canada, en Indonésie, aux Pays-Bas, en Australie, en Suisse, aux Émirats arabes unis, au Chili, en Estonie, en Espagne, en France, en Angleterre, en Israël, en Jordanie, au Koweït, au Liban, au Mexique et en Arabie saoudite. .
En Italie, on pense que le nom de famille Marmora est à l'origine un nom de famille local, ce qui signifie qu'il désignait l'endroit d'où une personne venait ou où elle vivait. Le nom pourrait provenir du mot italien «marmo», signifiant marbre, suggérant qu'il était utilisé pour décrire quelqu'un qui vivait près d'une carrière de marbre ou qui travaillait le marbre dans une certaine mesure. L'incidence du nom de famille Marmora en Italie est relativement faible par rapport à d'autres pays, avec seulement 224 occurrences documentées.
Il est intéressant de noter que le nom de famille Marmora est le plus répandu en Égypte, avec un total de 1 213 occurrences documentées. La présence du nom de famille en Égypte peut être attribuée à des migrations historiques ou à des influences coloniales. Il est possible que les personnes portant le nom de famille Marmora en Égypte aient des liens ancestraux avec l'Italie ou d'autres pays où ce nom se trouve.
Aux États-Unis, le nom de famille Marmora est relativement courant, avec 209 occurrences documentées. Comme de nombreux noms de famille d'origine européenne, Marmora a peut-être été amené aux États-Unis par des immigrants à la recherche de nouvelles opportunités et d'une vie meilleure. La présence du nom de famille aux États-Unis reflète l'histoire d'immigration et de diversité du pays.
En Argentine, le nom de famille Marmora est moins courant qu'en Égypte ou aux États-Unis, avec 117 occurrences documentées. La présence du nom de famille en Argentine peut être liée à des vagues historiques d'immigration en provenance d'Europe, notamment d'Italie. La migration italienne vers l'Argentine à la fin du 19e et au début du 20e siècle a entraîné une influence culturelle italienne significative dans le pays.
Au Brésil, le nom de famille Marmora est encore moins courant, avec seulement 63 occurrences documentées. Comme l'Argentine, le Brésil a reçu un afflux important d'immigrants italiens à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. La présence du nom de famille Marmora au Brésil peut être le reflet de ce modèle de migration historique.
L'Uruguay compte un plus petit nombre d'individus portant le nom de famille Marmora, avec 30 occurrences documentées. Malgré sa faible incidence en Uruguay, la présence du nom de famille reflète la diversité de la population du pays et son histoire d'immigration en provenance d'Europe et d'autres régions.
Bien que le nom de famille Marmora se trouve le plus souvent en Égypte, en Italie, aux États-Unis, en Argentine, au Brésil et en Uruguay, il a également été documenté en plus petit nombre dans plusieurs autres pays. Il s'agit notamment de l'Ukraine (26 occurrences), du Canada (22 occurrences), de l'Indonésie (20 occurrences), des Pays-Bas (10 occurrences), de l'Australie (9 occurrences), de la Suisse (3 occurrences), des Émirats arabes unis (1 occurrence), du Chili ( 1 occurrence), Estonie (1 occurrence), Espagne (1 occurrence), France (1 occurrence), Angleterre (1 occurrence), Israël (1 occurrence), Jordanie (1 occurrence), Koweït (1 occurrence), Liban (1 occurrence ), le Mexique (1 occurrence) et l'Arabie saoudite (1 occurrence).
Dans l'ensemble, le nom de famille Marmora a une présence diversifiée et répandue, reflétant l'histoire complexe de la migration et des échanges culturels entre différents pays et régions. Malgré ses niveaux d'incidence variés, le nom de famille Marmora continue de véhiculer un sentiment d'héritage, d'identité et de lien avec un passé commun.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Marmora, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Marmora est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Marmora dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Marmora, d'obtenir les informations précises de tous les Marmora que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Marmora, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Marmora ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Marmora, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Marmora
Plus de langues