On pense que le nom de famille « Mangia » est originaire d'Italie, où il a la plus forte incidence avec 3 766 occurrences. En italien, « mangia » se traduit par « manger » en anglais. Ce nom de famille peut être à l'origine un surnom désignant une personne ayant un bon appétit ou un penchant pour la bonne nourriture.
En raison de ses racines italiennes, le nom de famille « Mangia » se trouve le plus souvent dans les pays ayant des liens historiques avec l'Italie, comme le Brésil, la Tanzanie, l'Équateur et le Kenya.
L'Italie, pays d'origine du nom de famille « Mangia », a la plus forte incidence de ce nom avec 3 766 occurrences. Il est probable que le nom de famille ait une longue histoire en Italie, remontant à l'époque médiévale.
Au Brésil, le nom de famille « Mangia » compte 989 occurrences. Cela peut être attribué à l'importante population d'immigrés italiens au Brésil, ainsi qu'à la diversité du patrimoine culturel du pays.
Avec 694 occurrences, la Tanzanie compte un nombre important de personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû aux liens historiques entre la Tanzanie et l'Italie, ainsi qu'aux schémas migratoires.
L'Équateur abrite 516 personnes portant le nom de famille « Mangia ». La présence de ce nom de famille en Équateur reflète probablement la diversité de la population du pays et ses liens historiques avec l'Italie.
Aux États-Unis, il existe 240 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela peut être attribué à l'immigration italienne aux États-Unis à la fin du 19e et au début du 20e siècle, ainsi qu'au fait que les générations suivantes ont conservé le nom de famille.
Au Pakistan, il y a 238 personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être le résultat de liens historiques entre l'Italie et le Pakistan, ainsi que de schémas migratoires individuels.
L'Argentine compte 106 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela peut être attribué à l'immigration italienne en Argentine à la fin du 19e et au début du 20e siècle, ainsi qu'aux échanges culturels entre les deux pays.
Au Pérou, il y a 102 personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû aux liens historiques entre l'Italie et le Pérou, ainsi qu'aux schémas migratoires individuels.
En Suisse, il y a 88 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela peut être dû aux liens historiques entre la Suisse et l'Italie, ainsi qu'aux échanges culturels entre les deux pays.
Avec 48 occurrences, la République démocratique du Congo compte également des personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être le résultat des liens historiques entre l'Italie et le Congo, ainsi que des schémas migratoires individuels.
L'Inde compte 47 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû aux liens historiques entre l'Italie et l'Inde, ainsi qu'aux schémas migratoires individuels.
En Papouasie-Nouvelle-Guinée, il y a 47 personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être le résultat des liens historiques entre l'Italie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ainsi que des schémas migratoires individuels.
Le Venezuela compte 21 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela peut être le résultat des liens historiques entre l'Italie et le Venezuela, ainsi que des schémas migratoires individuels.
Au Royaume-Uni, plus précisément en Angleterre, il existe 18 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû à l'immigration italienne au Royaume-Uni, ainsi qu'au fait que les générations suivantes ont conservé le nom de famille.
L'Afrique du Sud compte 15 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû aux liens historiques entre l'Italie et l'Afrique du Sud, ainsi qu'aux schémas migratoires individuels.
En Belgique, il y a 13 personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû aux liens historiques entre l'Italie et la Belgique, ainsi qu'aux échanges culturels entre les deux pays.
L'Allemagne compte 13 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela peut être le résultat de liens historiques entre l'Italie et l'Allemagne, ainsi que de schémas migratoires individuels.
En France, il y a 13 personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû aux liens historiques entre l'Italie et la France, ainsi qu'aux schémas migratoires individuels.
L'Indonésie compte 9 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû aux liens historiques entre l'Italie et l'Indonésie, ainsi qu'àmodèles de migration individuels.
Au Cameroun, il y a 6 personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela peut refléter les liens historiques entre l'Italie et le Cameroun, ainsi que les schémas migratoires individuels.
L'Espagne compte 6 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être le résultat de liens historiques entre l'Italie et l'Espagne, ainsi que de schémas migratoires individuels.
Aux Pays-Bas, il y a 5 personnes portant le nom de famille « Mangia ». Cela peut refléter les liens historiques entre l'Italie et les Pays-Bas, ainsi que les schémas migratoires individuels.
Le Chili compte 2 occurrences du nom de famille « Mangia ». Cela peut être le résultat de liens historiques entre l'Italie et le Chili, ainsi que de schémas migratoires individuels.
En République Dominicaine, il y a 1 personne portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû à des schémas migratoires individuels ou à des liens historiques entre l'Italie et la République dominicaine.
La Finlande compte 1 occurrence du nom de famille « Mangia ». Cela peut être le résultat de liens historiques entre l'Italie et la Finlande, ainsi que de schémas migratoires individuels.
En Écosse, il y a 1 personne portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû à des schémas migratoires individuels ou à des liens historiques entre l'Italie et l'Écosse.
Le Maroc compte 1 occurrence du nom de famille « Mangia ». Cela peut refléter les liens historiques entre l'Italie et le Maroc, ainsi que les schémas migratoires individuels.
Au Mozambique, il y a 1 personne portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être le résultat de schémas migratoires individuels ou de liens historiques entre l'Italie et le Mozambique.
La Russie compte 1 occurrence du nom de famille « Mangia ». Cela peut être le résultat de liens historiques entre l'Italie et la Russie, ainsi que de schémas migratoires individuels.
En Arabie Saoudite, il y a 1 personne portant le nom de famille « Mangia ». Cela pourrait être dû à des schémas migratoires individuels ou à des liens historiques entre l'Italie et l'Arabie Saoudite.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Mangia, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Mangia est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Mangia dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Mangia, d'obtenir les informations précises de tous les Mangia que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Mangia, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Mangia ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Mangia, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Mangia
Plus de langues