Le nom de famille Makobo est un nom de famille relativement rare que l'on trouve dans divers pays d'Afrique et même dans certains pays occidentaux. Le nom de famille a une incidence totale de 13983 en République démocratique du Congo, ce qui en fait l'un des noms de famille les plus courants dans le pays. Il est également très présent en Afrique du Sud, au Botswana et en Tanzanie, avec des incidences respectives de 420, 386 et 44.
Les origines du nom de famille Makobo remontent au groupe linguistique bantou, parlé par divers groupes ethniques en Afrique subsaharienne. Le nom est dérivé du mot bantou « makobo », qui signifie « faim » dans plusieurs langues bantoues. On pense que le nom de famille a été donné à l'origine à des personnes connues pour leur solide éthique de travail et leur résilience face à l'adversité.
Au fil des siècles, le nom de famille Makobo s'est répandu dans divers pays d'Afrique et au-delà. En plus de sa forte présence en République démocratique du Congo, en Afrique du Sud, au Botswana et en Tanzanie, le patronyme se retrouve également en Ouganda, en République du Congo, au Zimbabwe, en Zambie, aux États-Unis, en Belgique, en France, en Angleterre, dans le Nord. Irlande, Kenya, Liban, Malaisie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Soudan du Sud et Thaïlande.
En Ouganda, le nom de famille Makobo a une incidence de 35, tandis qu'en République du Congo et au Zimbabwe, il a une incidence de 10 chacun. En Zambie, aux États-Unis, en Belgique, en France, en Angleterre, en Irlande du Nord, au Kenya, au Liban, en Malaisie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Soudan du Sud et en Thaïlande, le nom de famille a des incidences de 8, 2, 1, 1, 1, 1, 1. , 1, 1, 1 et 1 respectivement.
Comme beaucoup d'autres noms de famille, le nom de famille Makobo a des variantes orthographiques et des significations selon les régions. Dans certains endroits, le nom de famille peut être orthographié comme Makoboh ou Mokobo. Malgré ces variations, la signification du nom de famille reste cohérente dans les différentes langues et cultures.
Dans l'ensemble, le nom de famille Makobo est un nom de famille fascinant avec de profondes racines dans le groupe linguistique bantou et une présence significative dans divers pays d'Afrique et du monde. Sa prévalence en République démocratique du Congo et dans d'autres pays africains met en évidence la riche diversité linguistique et culturelle du continent.
Que vous portiez le nom de famille Makobo ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur les noms de famille et leurs origines, explorer l'histoire et la propagation de ce nom de famille unique peut être une expérience enrichissante.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Makobo, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Makobo est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Makobo dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Makobo, d'obtenir les informations précises de tous les Makobo que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Makobo, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Makobo ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Makobo, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Makobo
Plus de langues