Le nom de famille López est d'origine espagnole et est dérivé du nom latin Lupus, qui signifie loup. C'est un nom de famille courant dans les pays hispanophones et a une riche histoire remontant à des siècles.
Le nom de famille López est apparu pour la première fois en Espagne à l'époque médiévale. On pense qu’il est originaire de la région de Navarre, située au nord de l’Espagne. Le nom de famille a probablement été adopté par des individus qui vivaient dans ou à proximité d'un lieu associé aux loups, comme une forêt ou une zone montagneuse.
Au fil du temps, le nom de famille López s'est répandu dans toute l'Espagne et éventuellement dans d'autres pays hispanophones à la suite de la colonisation et de la migration. Aujourd'hui, c'est l'un des noms de famille les plus courants dans le monde hispanophone.
Comme beaucoup de noms de famille, le nom de famille López a plusieurs variantes orthographiques, notamment Lopez, Lopes et Lopéz. Ces différentes orthographes peuvent être dues à des variations de prononciation ou à des dialectes régionaux.
Malgré les différentes orthographes, toutes ces variantes dérivent finalement de la même racine latine, Lupus, et ont la même signification de loup.
Au Mexique, le nom de famille López est l'un des noms de famille les plus courants, avec un taux d'incidence de 21. Cela est probablement dû aux liens historiques du pays avec l'Espagne et à l'importante population espagnole qui s'est installée au Mexique pendant la période coloniale.< /p>
De nombreuses personnalités marquantes de l'histoire mexicaine ont porté le nom de famille López, notamment l'ancien président Porfirio Díaz et l'artiste Frida Kahlo. Le nom de famille López continue d'être largement utilisé au Mexique aujourd'hui.
Aux Philippines, le nom de famille López a un taux d'incidence de 11. Cela est probablement dû à l'histoire de la colonisation espagnole du pays et à l'influence de la culture espagnole sur la société philippine.
Les personnalités célèbres portant le nom de famille López aux Philippines incluent l'homme d'affaires Eugenio López Sr. et l'actrice Bea Alonzo. Le nom de famille López est encore courant aux Philippines, en particulier chez les personnes d'origine espagnole.
À Cuba, le nom de famille López a un taux d'incidence de 10. Cela est probablement dû à l'histoire de la colonisation espagnole de l'île et à l'importante population espagnole qui s'est installée à Cuba pendant la période coloniale.
Les personnalités notables portant le nom de famille López à Cuba incluent l'ancien président Carlos Prío Socarrás et la chanteuse Gloria Estefan. Le nom de famille López reste aujourd'hui un nom de famille courant à Cuba, reflétant l'héritage espagnol du pays.
À Taiwan, le nom de famille López a un taux d'incidence de 4. Cela est probablement dû à l'influence des missionnaires et des commerçants espagnols qui ont visité l'île pendant la période coloniale.
Bien que le nom de famille López soit moins courant à Taiwan que dans d'autres pays, il existe encore des personnes portant ce nom qui ont apporté une contribution significative à la société taïwanaise. Le nom de famille López rappelle la diversité du patrimoine culturel de Taiwan.
Au Venezuela, le nom de famille López a un taux d'incidence de 3. Cela est probablement dû à l'histoire de la colonisation espagnole du pays et à l'importante population espagnole qui s'est installée au Venezuela pendant la période coloniale.
Les personnalités célèbres portant le nom de famille López au Venezuela incluent l'ancien président Nicolás Maduro et le joueur de baseball Carlos González. Le nom de famille López continue d'être largement utilisé au Venezuela aujourd'hui.
En République dominicaine, le nom de famille López a un taux d'incidence de 1. Cela est probablement dû à l'histoire de la colonisation espagnole du pays et à l'influence de la culture espagnole sur la société dominicaine.
Les personnalités notables portant le nom de famille López en République dominicaine incluent le chanteur José Luis Rodríguez et l'actrice Aimee Carrero. Le nom de famille López est encore utilisé en République dominicaine, en particulier chez les personnes d'origine espagnole.
En Uruguay, le nom de famille López a un taux d'incidence de 1. Cela est probablement dû à l'histoire de la colonisation espagnole du pays et à l'influence de la culture espagnole sur la société uruguayenne.
Bien que le nom de famille López soit moins courant en Uruguay que dans d'autres pays, il existe encore des personnes portant ce nom qui ont apporté une contribution significative à la société uruguayenne. Le nom de famille López rappelle l'héritage espagnol de l'Uruguay.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Lpez, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Lpez est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Lpez dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Lpez, d'obtenir les informations précises de tous les Lpez que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Lpez, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Lpez ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Lpez, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Lpez
Plus de langues