Le nom de famille Kolinsky a une histoire riche et variée, avec des racines dans plusieurs pays différents. On pense qu'il est d'origine slave, avec des variantes du nom trouvées dans des pays comme la Russie, la République tchèque et la Pologne. La signification exacte du nom n'est pas tout à fait claire, mais on pense qu'il dérive du mot « kol », qui signifie « creuser » ou « extraire » dans les langues slaves.
Aux États-Unis, le nom de famille Kolinsky est relativement courant, avec un taux d'incidence de 451. De nombreux immigrants d'Europe de l'Est, notamment de Russie et de Pologne, se sont installés aux États-Unis à la fin du 19e et au début du 20e siècle, apportant leur nom de famille. avec eux. Le nom Kolinsky s'est probablement répandu dans tout le pays à mesure que ces immigrants s'établissaient et fondaient une famille.
En Autriche, le nom de famille Kolinsky a un taux d'incidence inférieur de 53. Cela suggère que le nom est moins courant en Autriche qu'aux États-Unis. Il est possible que le nom ait été introduit en Autriche par des immigrants des pays voisins, ou qu'il se soit développé indépendamment à l'intérieur du pays.
De même, au Canada, le nom de famille Kolinsky a un taux d'incidence de 46. Le Canada a une riche histoire d'immigration en provenance d'Europe de l'Est, il est donc probable que ce nom ait été introduit dans le pays par des immigrants de Russie, de Pologne ou d'autres pays. Nations slaves.
Dans d'autres pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, la France et la Russie, le nom de famille Kolinsky est également présent, mais avec des taux d'incidence plus faibles. Cela suggère que le nom n'est peut-être pas aussi répandu dans ces pays qu'aux États-Unis et au Canada. Cependant, la présence du nom dans plusieurs pays indique qu'il a des racines en Europe de l'Est et qu'il s'est répandu dans diverses parties du monde.
Dans l'ensemble, le nom de famille Kolinsky a une histoire fascinante et est susceptible d'avoir des origines et des significations différentes selon le pays dans lequel il se trouve. Qu'il ait été introduit dans un nouveau pays par des immigrants ou qu'il se soit développé de manière indépendante dans une région particulière, le nom Kolinsky a un passé unique et riche qui continue d'intéresser les généalogistes et les historiens.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Kolinsky, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Kolinsky est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Kolinsky dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Kolinsky, d'obtenir les informations précises de tous les Kolinsky que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Kolinsky, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Kolinsky ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Kolinsky, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Kolinsky
Plus de langues