Nom de famille Kittle

L'histoire du nom de famille Kittle

Le nom de famille Kittle est d'origine anglaise, dérivé du vieil anglais « cytel », qui signifie un récipient pour l'eau ou une bouilloire. On pense que le nom de famille était à l’origine utilisé pour décrire quelqu’un qui fabriquait ou vendait des bouilloires ou des récipients. Au fil du temps, ce patronyme professionnel est devenu héréditaire, se transmettant de génération en génération.

Premières origines du nom de famille Kittle

Les premières occurrences enregistrées du nom de famille Kittle remontent au Moyen Âge en Angleterre. L'un des premiers porteurs connus du nom était Roger Ketyl, qui a été documenté dans les Pipe Rolls of Hampshire en 1213. Un autre document ancien montre un John Ketyl dans les Subsidy Rolls of Sussex en 1327. Le nom de famille s'est progressivement répandu dans toute l'Angleterre et finalement jusqu'à d'autres pays.

Propagation du nom de famille Kittle

Aujourd'hui, le nom de famille Kittle est le plus répandu aux États-Unis, avec plus de 5 000 incidences enregistrées. Il est également présent dans d’autres pays anglophones comme le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De plus, il existe un plus petit nombre de personnes portant ce nom de famille dans des pays comme la France, les Pays-Bas, l'Inde et l'Afrique du Sud.

Aux États-Unis, le nom de famille Kittle est très présent, notamment dans des États comme New York, la Pennsylvanie et l'Ohio. De nombreux immigrants d'Angleterre et d'autres pays européens ont apporté ce nom de famille avec eux lors de leur installation en Amérique, contribuant ainsi à sa prévalence dans le pays.

Porteurs notables du nom de famille Kittle

Au fil des années, plusieurs personnalités notables portant le nom de famille Kittle ont apporté des contributions significatives dans divers domaines. L'un de ces individus est Harvey Kittle, un pionnier et colon américain qui a joué un rôle clé dans le développement de l'ouest des États-Unis au cours du 19e siècle.

Un autre porteur notable de ce nom de famille est Paul Kittle, un artiste renommé connu pour ses peintures impressionnistes exposées dans des galeries du monde entier. Son travail a été acclamé par la critique et a inspiré de nombreux artistes en herbe.

Variantes du nom de famille Kittle

Comme beaucoup de noms de famille, le nom de famille Kittle a subi des variations et des changements au fil du temps. Certaines variantes courantes du nom de famille incluent Kittel, Kitel et Kittleman. Ces variantes peuvent provenir de dialectes régionaux ou de différences de prononciation.

Bien que la signification fondamentale du nom de famille reste la même dans ses différentes formes, l'orthographe spécifique peut varier en fonction de l'individu ou de la famille. Il n'est pas rare de trouver différentes orthographes du nom de famille au sein d'une même famille ou d'une même communauté.

Conclusion

En conclusion, le nom de famille Kittle a une histoire et un héritage riches qui s'étendent sur des siècles et des continents. Depuis ses modestes débuts en tant que nom de famille professionnel en Angleterre jusqu'à sa présence généralisée dans les pays du monde entier, le nom Kittle continue de perdurer et de prospérer.

Que ce soit à travers des personnalités notables qui portent le nom de famille ou à travers la vie quotidienne de personnes portant Kittle comme nom de famille, l'héritage de ce surnom ancestral perdure. Alors que nous regardons vers l'avenir, le nom de famille Kittle continuera sans aucun doute à faire partie de la tapisserie des noms de famille qui composent notre monde diversifié et coloré.

Le nom de famille Kittle dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Kittle, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Kittle est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Kittle

Voir la carte du nom de famille Kittle

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Kittle dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Kittle, d'obtenir les informations précises de tous les Kittle que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Kittle, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Kittle ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Kittle, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Kittle dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (5269)
  2. Angleterre Angleterre (462)
  3. Canada Canada (225)
  4. Australie Australie (103)
  5. Nicaragua Nicaragua (64)
  6. Irlande du Nord Irlande du Nord (55)
  7. Pays de Galles Pays de Galles (17)
  8. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (15)
  9. France France (9)
  10. Pays-Bas Pays-Bas (6)
  11. Inde Inde (5)
  12. Afrique du Sud Afrique du Sud (4)
  13. Thaïlande Thaïlande (3)
  14. Ecosse Ecosse (2)
  15. Mexique Mexique (2)
  16. Équateur Équateur (1)
  17. Géorgie Géorgie (1)
  18. Irlande Irlande (1)
  19. Japon Japon (1)
  20. Nigeria Nigeria (1)
  21. Philippines Philippines (1)
  22. Singapour Singapour (1)