Nom de famille Killips

Les origines du nom de famille Killips

Le nom de famille Killips est d'origine anglaise et est dérivé du prénom médiéval Gilip. On pense que le nom Gilip lui-même provient du nom personnel en vieil anglais Gilepp, qui était une combinaison des éléments « gīd » signifiant « valeur » ou « valeur » et « leof » signifiant « cher » ou « bien-aimé ». p>

Premières instances du nom de famille Killips

La première instance enregistrée du nom de famille Killips remonte au 13ème siècle en Angleterre. L'un des premiers porteurs documentés du nom était John Gilupe, qui a été enregistré dans les listes d'assises du Staffordshire en 1269. Au fil des siècles, le nom a subi diverses variations orthographiques, pour finalement évoluer vers la forme moderne de Killips.

Tout au long de l'histoire, le nom de famille Killips a été relativement rare, la majorité des personnes portant ce nom étant concentrées aux États-Unis, au Canada et en Angleterre. Selon les données, l'incidence du nom de famille Killips est la plus élevée aux États-Unis, avec 417 personnes portant ce nom. Viennent ensuite le Canada avec 109 occurrences, l'Angleterre avec 33 occurrences, l'Australie avec 16 occurrences, l'Écosse avec 3 occurrences, la Suisse et la France chacune avec 1 occurrence.

Modèles migratoires de la famille Killips

Comme de nombreux noms de famille d'origine anglaise, la famille Killips a connu une migration et une dispersion vers diverses régions du monde. Les archives montrent que les premiers immigrants portant le nom de famille Killips se sont installés aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans d'autres pays anglophones.

Un modèle de migration notable de la famille Killips est le mouvement de l'Angleterre vers les États-Unis aux 19e et 20e siècles. De nombreuses personnes portant le nom de famille Killips cherchaient des opportunités pour de meilleures perspectives économiques et une nouvelle vie dans les colonies américaines en plein essor. En conséquence, les États-Unis sont devenus une plaque tournante importante pour la famille Killips, avec une population importante d'individus portant ce nom de famille dispersés à travers le pays.

De même, le nom de famille Killips a également fait son chemin au Canada, où il a trouvé sa place parmi les diverses communautés d'immigrants qui se sont installées dans le pays. La présence de la famille Killips au Canada témoigne de la riche histoire d'immigration et de multiculturalisme du pays.

Personnes notables portant le nom de famille Killips

Bien que le nom de famille Killips ne soit pas aussi important que d'autres noms de famille plus courants, des individus notables ont porté ce nom tout au long de l'histoire. L'un de ces individus est le Dr George Killip, un cardiologue anglais renommé qui a apporté d'importantes contributions au domaine de la cardiologie. Les travaux du Dr Killip visant à développer un système de classification pour les patients souffrant d'un infarctus aigu du myocarde ont eu un impact durable sur le traitement et la gestion des maladies cardiaques.

En plus du Dr George Killip, il existe probablement de nombreuses autres personnes portant le nom de famille Killips qui ont apporté de précieuses contributions à leurs domaines respectifs. Que ce soit dans les arts, les sciences, les affaires ou d'autres domaines de la société, la famille Killips a sans aucun doute laissé sa marque sur le monde.

L'avenir du nom de famille Killips

Comme pour tous les noms de famille, l'avenir de la famille Killips repose entre les mains des générations à venir. Bien que l'incidence du nom de famille puisse être relativement faible par rapport aux noms plus courants, la famille Killips continue de prospérer et de se développer dans diverses régions du monde. À chaque nouvelle naissance et à chaque nouveau mariage, l'héritage du nom Killips se perpétue dans le futur.

Grâce à la recherche et à la généalogie, les personnes portant le nom de famille Killips peuvent retracer leurs racines jusqu'aux premiers porteurs connus de ce nom et découvrir les histoires de leurs ancêtres. En préservant et en partageant cette riche histoire, la famille Killips peut garantir que son héritage perdure pour que les générations futures puissent l'apprécier et le célébrer.

Le nom de famille Killips dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Killips, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Killips est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Killips

Voir la carte du nom de famille Killips

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Killips dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Killips, d'obtenir les informations précises de tous les Killips que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Killips, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Killips ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Killips, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Killips dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (417)
  2. Canada Canada (109)
  3. Angleterre Angleterre (33)
  4. Australie Australie (16)
  5. Ecosse Ecosse (3)
  6. Suisse Suisse (1)
  7. France France (1)