Nom de famille Keplinger

L'histoire du nom de famille Keplinger

Le nom de famille Keplinger est d'origine allemande, dérivé du vieux mot haut allemand « keppa » signifiant « bâton » ou « canne » et du suffixe « -er » désignant une profession. Par conséquent, le nom de famille Keplinger faisait à l'origine référence à un fabricant ou à un vendeur de bâtons ou de cannes.

Tout au long de l'histoire, le nom de famille Keplinger a été retrouvé dans divers pays du monde, avec la plus forte incidence aux États-Unis, suivis par l'Autriche. Rien qu'aux États-Unis, environ 2 400 personnes portent le nom de famille Keplinger, ce qui en fait un nom de famille relativement courant dans le pays.

États-Unis

Aux États-Unis, le nom de famille Keplinger a peut-être été importé par des immigrants allemands aux 19e et 20e siècles. Ces immigrants se sont probablement installés dans des régions à forte population allemande, comme la Pennsylvanie, l'Ohio et l'Illinois. Au fil du temps, le nom de famille s'est répandu dans d'autres régions du pays à mesure que les descendants de ces immigrants se sont déplacés vers de nouveaux États et régions.

Aujourd'hui, des familles Keplinger vivent dans divers États des États-Unis, avec de grandes concentrations dans des États comme la Californie, le Texas et la Floride. Le nom de famille est devenu bien établi dans la société américaine, et de nombreuses personnes sont fières de perpétuer le nom de famille Keplinger.

Autriche

En Autriche, le nom de famille Keplinger est également relativement courant, avec environ 1 238 personnes portant ce nom. Le nom de famille est probablement originaire de régions d'Autriche à forte population germanophone, comme la Haute-Autriche et la Basse-Autriche.

Semblable aux États-Unis, le nom de famille Keplinger en Autriche a peut-être été transmis de génération en génération à des familles d'origine allemande. Il est possible que certains Keplingers autrichiens aient émigré vers d'autres pays, contribuant ainsi à la propagation du nom de famille au-delà des frontières autrichiennes.

Autres pays

Bien que les États-Unis et l'Autriche aient les plus fortes incidences du nom de famille Keplinger, ce nom peut également être trouvé dans plusieurs autres pays du monde. Il s'agit notamment de l'Allemagne, de la Pologne, de l'Australie, des Pays-Bas, de l'Angleterre, de la République tchèque, de l'Équateur, de l'Afrique du Sud, du Brésil, du Canada, de la Suisse, de l'Espagne, du Pays de Galles, d'Israël, du Liechtenstein, des Philippines et de la Suède.

Bien que l'incidence du nom de famille Keplinger soit relativement faible dans ces pays par rapport aux États-Unis et en Autriche, il existe encore des personnes portant ce nom résidant dans chacun de ces pays. La diversité des pays où le nom de famille Keplinger est présent témoigne de la nature mondiale de la répartition des noms de famille et des modèles de migration à travers l'histoire.

Dans l'ensemble, le nom de famille Keplinger a une histoire riche et remonte à ses origines allemandes. Que ce soit aux États-Unis, en Autriche ou dans d'autres pays du monde, les personnes portant le nom de famille Keplinger perpétuent un héritage qui s'étend sur plusieurs générations et sur plusieurs continents.

En conclusion, le nom de famille Keplinger est un symbole d'héritage, de tradition et de fierté familiale pour ceux qui portent ce nom. Son incidence dans divers pays reflète la nature généralisée de la migration des noms de famille et l'interdépendance des populations mondiales.

Le nom de famille Keplinger dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Keplinger, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Keplinger est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Keplinger

Voir la carte du nom de famille Keplinger

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Keplinger dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Keplinger, d'obtenir les informations précises de tous les Keplinger que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Keplinger, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Keplinger ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Keplinger, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Keplinger dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (2400)
  2. Autriche Autriche (1238)
  3. Allemagne Allemagne (54)
  4. Pologne Pologne (30)
  5. Australie Australie (11)
  6. Pays-Bas Pays-Bas (8)
  7. Angleterre Angleterre (6)
  8. République Tchèque République Tchèque (4)
  9. Équateur Équateur (3)
  10. Afrique du Sud Afrique du Sud (2)
  11. Brésil Brésil (1)
  12. Canada Canada (1)
  13. Suisse Suisse (1)
  14. Espagne Espagne (1)
  15. Pays de Galles Pays de Galles (1)
  16. Israël Israël (1)
  17. Liechtenstein Liechtenstein (1)
  18. Philippines Philippines (1)
  19. Suède Suède (1)