Le nom de famille Jelkes est d'origine anglo-saxonne, dérivé de l'ancien nom personnel « Geloc » signifiant « Jaloux ». Le nom a été donné aux individus qui faisaient preuve de qualités ou de tendances jalouses ou envieuses. Au fil du temps, le nom a évolué pour devenir le nom de famille Jelkes et a été trouvé dans diverses régions du monde.
Aux États-Unis, l'incidence du nom de famille Jelkes est relativement faible, avec seulement 17 occurrences enregistrées. Le nom est probablement arrivé pour la première fois aux États-Unis lors de la vague d’immigration britannique aux XVIIIe et XIXe siècles. De nombreuses familles Jelkes se sont installées dans les régions du Midwest et du Nord-Est, avec des concentrations notables dans des États comme l'Ohio, l'Illinois et New York.
En Grèce, le nom de famille Jelkes est encore plus rare, avec seulement 4 occurrences enregistrées. La présence du nom en Grèce peut être attribuée aux échanges commerciaux et culturels historiques entre la Grèce et le Royaume-Uni. Il est possible que des personnes portant le nom de famille Jelkes aient émigré en Grèce pour des raisons commerciales ou diplomatiques, conduisant à la propagation du nom dans le pays.
Avec une seule incidence enregistrée, le nom de famille Jelkes est exceptionnellement rare en Australie. Il est probable que le nom ait été introduit en Australie par des colons ou des immigrants britanniques arrivés dans le pays pendant la période coloniale. L'occurrence unique du nom de famille suggère que la famille Jelkes aurait pu entretenir une petite communauté très unie en Australie.
Malgré son incidence relativement faible, le nom de famille Jelkes a été associé à plusieurs individus notables au cours de l'histoire. L'un de ces individus est John Jelkes, un psychiatre renommé aux États-Unis qui a apporté d'importantes contributions au domaine de la santé mentale. Une autre figure notable est Sophia Jelkes, un personnage fictif de la pièce de Tennessee Williams "La Nuit de l'iguane".
La famille Jelkes a laissé un héritage durable dans diverses régions du monde, malgré la rareté du nom de famille. Grâce à leurs contributions à des domaines tels que la médecine, la littérature et les arts, les personnes portant le nom de famille Jelkes ont eu un impact significatif sur la société. Leur présence rappelle la nature diversifiée et interconnectée de l'histoire et de la culture mondiales.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Jelkes, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Jelkes est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Jelkes dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Jelkes, d'obtenir les informations précises de tous les Jelkes que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Jelkes, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Jelkes ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Jelkes, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Jelkes
Plus de langues