Le nom de famille « Gropp » a une histoire longue et riche, avec des racines qui remontent à plusieurs pays différents à travers le monde. On pense que ce nom de famille est à l'origine un surnom ou un nom professionnel, faisant référence à une personne qui travaillait comme vigneron ou vigneron.
En Allemagne, le nom de famille « Gropp » est assez courant, avec une incidence de 2 235 personnes. Les origines du nom en Allemagne remontent au Moyen Âge, lorsque les noms de famille ont été utilisés pour la première fois. On pense que le nom de famille « Gropp » pourrait être dérivé du vieux mot haut allemand « gropf », qui signifie « grappe de raisin ». Cela suggère que les porteurs originaux du nom de famille pourraient avoir été impliqués dans la culture de la vigne ou la vinification.
Aux États-Unis, le nom de famille « Gropp » a une incidence de 1 012 personnes. De nombreux immigrants allemands ont apporté avec eux le nom de famille « Gropp » lorsqu'ils sont arrivés en Amérique, contribuant ainsi à sa présence dans le pays. Le nom a peut-être subi divers changements phonétiques au fil du temps, mais ses origines remontent toujours à ses racines allemandes.
Au Canada, le nom de famille « Gropp » est moins courant que dans d'autres pays, avec une incidence de 325. Il est probable que le nom ait été introduit au Canada par des immigrants allemands, qui se sont installés dans diverses régions du pays. L'étymologie du nom reste cohérente avec ses origines allemandes, reflétant son association avec la viticulture ou la vinification.
Au Brésil, le nom de famille « Gropp » a une incidence de 182. La présence de ce nom dans le pays peut être attribuée aux immigrants allemands arrivés au Brésil aux 19e et 20e siècles. Ces immigrants ont apporté avec eux leur langue, leur culture et leur nom de famille, dont « Gropp ». Le nom a continué à se transmettre de génération en génération, préservant ainsi son héritage allemand.
En Afrique du Sud, le nom de famille « Gropp » a une incidence de 89. Le nom est probablement arrivé dans le pays par l'intermédiaire de colons allemands, qui se sont établis dans diverses régions d'Afrique du Sud. Le nom de famille a peut-être subi des adaptations linguistiques pour s'adapter aux langues locales, mais ses origines peuvent toujours être identifiées comme étant de nature allemande.
En Australie, le nom de famille « Gropp » a une incidence de 26. Les immigrants allemands ont joué un rôle important dans la colonisation et le développement de l'Australie, apportant avec eux leurs noms de famille tels que « Gropp ». Le nom a peut-être été anglicisé ou modifié au fil du temps, mais ses origines allemandes sont toujours évidentes.
En France, le nom de famille « Gropp » est moins présent, avec une incidence de 15. Le nom est probablement arrivé en France suite à une migration en provenance de pays voisins, comme l'Allemagne. Le nom de famille a peut-être été adapté à la langue et à la prononciation françaises, mais sa signification originale en tant que référence à la viticulture ou à la vinification reste intacte.
En Suède, le nom de famille « Gropp » a une incidence de 13. Le nom peut avoir été introduit en Suède par le biais du commerce ou de la migration, les individus portant le nom de famille s'installant dans le pays. Les origines du nom en référence à la culture du raisin sont probablement préservées en Suède, malgré les modifications linguistiques.
Le nom de famille 'Gropp' peut également être trouvé dans plusieurs autres pays, chacun avec une incidence plus faible que les pays mentionnés ci-dessus. Il s’agit notamment d’Andorre (incidence de 10), de l’Uruguay (incidence de 8), de l’Angleterre (incidence de 6), des Émirats arabes unis (incidence de 2), de l’Autriche (incidence de 2), de la Chine (incidence de 2), des Pays-Bas (incidence de 2), Norvège (incidence de 2), Suisse (incidence de 1), Espagne (incidence de 1), Irlande (incidence de 1), Nouvelle-Zélande (incidence de 1), Pologne (incidence de 1), Russie (incidence de 1), l'Ukraine (incidence de 1), le Venezuela (incidence de 1), le Vietnam (incidence de 1) et le Kosovo (incidence de 1).
Bien que le nom de famille « Gropp » soit moins courant dans certains de ces pays, sa présence rappelle la portée mondiale de l'immigration et de l'influence allemandes. Les variations d'incidence d'un pays à l'autre reflètent les divers chemins empruntés par les individus portant le nom de famille « Gropp » au cours de leur migration et de leur installation dans de nouveaux pays.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Gropp, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Gropp est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Gropp dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Gropp, d'obtenir les informations précises de tous les Gropp que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Gropp, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Gropp ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Gropp, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Gropp
Plus de langues