Nom de famille Gipe

Les origines du nom de famille 'Gipe'

Le nom de famille « Gipe » est un nom de famille relativement rare qui peut être retracé dans plusieurs pays à travers le monde. Bien qu'il ne soit pas aussi courant que certains autres noms de famille, l'histoire et les origines du nom de famille « Gipe » sont tout aussi fascinantes.

États-Unis

Aux États-Unis, le nom de famille « Gipe » a un taux d'incidence de 2 104, ce qui en fait un nom de famille relativement courant dans le pays. Les origines du nom de famille « Gipe » aux États-Unis remontent aux immigrants allemands qui se sont installés en Pennsylvanie aux XVIIIe et XIXe siècles. On pense que le nom de famille est d'origine allemande, certaines sources suggérant qu'il pourrait être dérivé du mot allemand « giepel », qui signifie « pic » ou « sommet ».

Au fil du temps, le nom de famille « Gipe » s'est répandu dans d'autres régions des États-Unis, les familles Gipe étant désormais présentes dans des États tels que l'Indiana, l'Ohio et la Californie. Bien que le nom de famille ne soit pas aussi connu que d'autres, ceux qui portent le nom de famille « Gipe » aux États-Unis peuvent être fiers de leur héritage allemand.

Papouasie-Nouvelle-Guinée

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, le nom de famille « Gipe » a un taux d'incidence de 272, ce qui en fait un nom de famille relativement rare dans le pays. Les origines du nom de famille « Gipe » en Papouasie-Nouvelle-Guinée sont moins claires, mais on pense qu'il a été introduit dans le pays par des colons européens au 19e siècle.

Aujourd'hui, des familles Gipe sont dispersées dans toute la Papouasie-Nouvelle-Guinée, certaines vivant dans la capitale Port Moresby et d'autres dans des zones plus rurales. Même si le nom de famille « Gipe » n'est peut-être pas aussi courant en Papouasie-Nouvelle-Guinée qu'aux États-Unis, ceux qui portent ce nom de famille peuvent toujours retracer leurs racines jusqu'aux premiers colons européens.

Indonésie

En Indonésie, le nom de famille « Gipe » a un taux d'incidence de 20, ce qui en fait un nom de famille relativement rare dans le pays. Les origines du nom de famille « Gipe » en Indonésie ne sont pas bien documentées, mais on pense qu'il a été introduit dans le pays par les colonisateurs hollandais au XVIIe siècle.

Aujourd'hui, des familles Gipe vivent dans diverses régions d'Indonésie, certaines résidant dans la capitale Jakarta et d'autres dans des régions plus reculées. Même si le nom de famille « Gipe » n'est peut-être pas aussi courant en Indonésie que dans d'autres pays, ceux qui portent ce nom de famille peuvent toujours être fiers de leur héritage néerlandais.

Autres pays

Bien que le nom de famille « Gipe » soit le plus courant aux États-Unis, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Indonésie, il existe également des familles Gipe vivant dans plusieurs autres pays du monde. Dans des pays comme la France, l'Inde, l'Italie, la Corée du Sud, les Philippines, les Îles Salomon, la Suède, la Belgique, le Brésil et l'Espagne, le nom de famille « Gipe » a un taux d'incidence de 1.

Bien que les origines du nom de famille « Gipe » dans ces pays ne soient pas aussi connues qu'aux États-Unis, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Indonésie, ceux qui portent le nom de famille « Gipe » dans ces pays peuvent toujours retracer leur identité. ses racines remontent aux premiers colons européens qui ont apporté le nom de famille dans leurs pays respectifs.

Dans l'ensemble, le nom de famille « Gipe » n'est peut-être pas aussi courant ou connu que certains autres noms de famille, mais son histoire et ses origines sont tout aussi riches et diverses. Des immigrants allemands aux États-Unis aux colonisateurs néerlandais en Indonésie, le nom de famille « Gipe » a un passé fascinant qui s'étend sur plusieurs continents et siècles.

Le nom de famille Gipe dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Gipe, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Gipe est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Gipe

Voir la carte du nom de famille Gipe

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Gipe dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Gipe, d'obtenir les informations précises de tous les Gipe que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Gipe, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Gipe ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Gipe, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Gipe dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (2104)
  2. Papouasie-Nouvelle-Guinée Papouasie-Nouvelle-Guinée (272)
  3. Indonésie Indonésie (20)
  4. France France (1)
  5. Inde Inde (1)
  6. Italie Italie (1)
  7. Corée du Sud Corée du Sud (1)
  8. Philippines Philippines (1)
  9. Îles Salomon Îles Salomon (1)
  10. Suède Suède (1)
  11. Belgique Belgique (1)
  12. Brésil Brésil (1)
  13. Espagne Espagne (1)