Le nom de famille « Fridley » est d'origine anglaise, dérivé du nom personnel du vieil anglais « Frida », qui signifie paix, combiné avec le suffixe « -ley », qui signifie prairie ou clairière. Le nom est probablement à l'origine un surnom désignant quelqu'un de nature paisible ou tranquille, ou quelqu'un qui vivait près d'une prairie ou d'une clairière.
La première instance enregistrée du nom de famille « Fridley » remonte au 13ème siècle en Angleterre. L'un des premiers porteurs documentés du nom était John de Fridley, qui a été enregistré dans les Subsidy Rolls of Sussex en 1296. Le nom de famille s'est progressivement répandu dans d'autres régions de l'Angleterre au fil des siècles.
Le nom de famille « Fridley » a été introduit aux États-Unis grâce aux premiers colons européens. Le premier immigrant enregistré portant ce nom de famille était George Fridley, arrivé en Virginie au 17e siècle. Le nom s'est répandu dans d'autres États à mesure que les descendants des premiers colons se sont installés dans de nouveaux territoires.
John Fridley était un éminent agriculteur et homme d'affaires de Pennsylvanie au XIXe siècle. Il était connu pour sa philanthropie et son soutien aux projets communautaires locaux. L'héritage de Fridley perdure à travers les diverses organisations caritatives qu'il a fondées.
Mary Fridley était une éducatrice pionnière et une défenseure des droits des femmes à New York. Elle a joué un rôle clé dans la création d’écoles pour femmes et s’est battue pour l’égalité des chances en matière d’éducation pour les femmes. Les contributions de Fridley au domaine de l'éducation continuent d'être célébrées aujourd'hui.
Le nom de famille « Fridley » est relativement rare, la majorité des individus portant ce nom résidant aux États-Unis. Selon les données du Bureau du recensement des États-Unis, il y a environ 2 931 personnes portant le nom de famille « Fridley » aux États-Unis.
En dehors des États-Unis, le nom de famille « Fridley » est moins courant. Il existe un petit nombre d'individus portant ce nom dans des pays comme l'Australie, le Japon, l'Allemagne, le Canada, les Philippines et Singapour. Même si le nom de famille n'est peut-être pas aussi répandu dans ces pays, il porte néanmoins une histoire et une signification uniques pour ceux qui le portent.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Fridley, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Fridley est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Fridley dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Fridley, d'obtenir les informations précises de tous les Fridley que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Fridley, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Fridley ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Fridley, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Fridley
Plus de langues