Nom de famille Fedders

L'histoire du nom de famille « Fedders »

Le nom de famille « Fedders » est d'origine allemande et a une longue histoire qui remonte à plusieurs siècles. On pense qu’il est à l’origine d’un nom patronymique, ce qui signifie qu’il est dérivé du prénom du père du porteur d’origine. Dans ce cas, « Fedders » vient probablement du vieux nom germanique « Feder », qui signifie « plume ».

Origines allemandes

Le nom de famille « Fedders » se trouve le plus souvent en Allemagne, où il serait originaire. Le nom est plus répandu dans le nord de l'Allemagne, en particulier dans les régions du Schleswig-Holstein et de la Basse-Saxe. On pense qu'il a été utilisé pour la première fois comme nom de famille au Moyen Âge, lorsque les noms de famille héréditaires sont devenus plus courants.

Au fil des siècles, le nom de famille « Fedders » a été transmis de génération en génération, différentes branches de la famille s'étant établies dans différentes régions d'Allemagne. Le nom s'est également répandu dans d'autres pays, principalement grâce à l'émigration et à la migration.

Distribution internationale

Bien que le nom de famille « Fedders » soit le plus courant en Allemagne, il s'est également répandu dans d'autres pays du monde. Selon les données recueillies auprès de diverses sources, les incidences du nom de famille dans différents pays sont les suivantes :

  • États-Unis : 479 incidents
  • Allemagne : 198 incidents
  • Danemark : 131 incidents
  • Russie : 4 incidents
  • Australie : 3 incidents
  • Inde : 2 incidents
  • Angleterre : 1 incidence
  • Italie : 1 incidence
  • Mexique : 1 incidence
  • Pays-Bas : 1 incidence
  • Pologne : 1 incidence

Bien que le nom de famille « Fedders » soit le plus courant en Allemagne et aux États-Unis, il est intéressant de noter qu'il est également présent dans d'autres pays d'Europe et même jusqu'en Australie. Les raisons de la diffusion du nom dans ces pays varient, mais cela est probablement dû à des facteurs tels que l'émigration, le mariage et la migration.

Porteurs notables du nom

Tout au long de l'histoire, plusieurs personnalités notables ont porté le nom de famille « Fedders ». L'un de ces individus est Johann Fedders, un peintre allemand renommé qui s'est fait connaître au XVIIIe siècle pour ses paysages et ses portraits époustouflants. Une autre porteuse notable du nom est Maria Fedders, une entrepreneure danoise à succès qui a fondé une chaîne populaire de boulangeries au début du 20e siècle.

Ces personnes, ainsi que de nombreuses autres personnes portant le nom de famille « Fedders », ont contribué à la riche histoire et à l'héritage de ce nom. Leurs réalisations témoignent de l'héritage durable du nom de famille « Fedders ».

En conclusion, le nom de famille « Fedders » a une longue et riche histoire qui s'étend sur des siècles et traverse les continents. Depuis ses origines en Allemagne jusqu'à sa diffusion dans les pays du monde entier, le nom est resté un élément distinctif et important du patrimoine de nombreuses familles. Avec sa signification unique et ses riches associations culturelles, le nom de famille « Fedders » continue d'être une source de fierté et d'identité pour ceux qui le portent.

Le nom de famille Fedders dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Fedders, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Fedders est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Fedders

Voir la carte du nom de famille Fedders

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Fedders dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Fedders, d'obtenir les informations précises de tous les Fedders que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Fedders, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Fedders ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Fedders, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Fedders dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (479)
  2. Allemagne Allemagne (198)
  3. Danemark Danemark (131)
  4. Russie Russie (4)
  5. Australie Australie (3)
  6. Inde Inde (2)
  7. Angleterre Angleterre (1)
  8. Italie Italie (1)
  9. Mexique Mexique (1)
  10. Pays-Bas Pays-Bas (1)
  11. Pologne Pologne (1)