Le nom de famille Edelberg a une longue et riche histoire qui s'étend à travers différents pays et cultures. On pense qu’il est originaire d’Allemagne, où il a été enregistré pour la première fois au XIIe siècle. Le nom est dérivé du mot allemand « edel », qui signifie noble ou aristocratique, et « berg », qui signifie montagne ou colline. Cela suggère que les premiers porteurs du nom de famille pouvaient avoir des origines nobles ou aristocratiques, vivant peut-être près d'une colline ou d'une montagne importante.
En Allemagne, le nom de famille Edelberg est relativement courant, avec une incidence de 94 selon les données. Elle est plus répandue dans les régions du nord du pays, en particulier dans des villes comme Hambourg et Berlin. Le nom est souvent associé aux familles d'origine germanique qui ont une longue histoire de noblesse et d'aristocratie.
Aux États-Unis, le nom de famille Edelberg a une incidence de 344, ce qui en fait l'un des noms de famille les plus courants du pays. On le trouve le plus souvent dans les États comptant d'importantes populations d'immigrants allemands, comme le Wisconsin, le Minnesota et la Pennsylvanie. De nombreuses familles américaines portant le nom de famille Edelberg peuvent retracer leurs ancêtres en Allemagne, d'où leurs ancêtres ont peut-être émigré à la recherche d'une vie meilleure.
En Russie, le nom de famille Edelberg a une incidence de 50, ce qui indique qu'il est relativement courant dans le pays. Elle est plus répandue dans les régions ayant des liens historiques avec la culture germanique, comme les États baltes et l’ouest de la Russie. Le nom a peut-être été introduit en Russie par des colons allemands qui ont émigré dans la région aux XVIIIe et XIXe siècles.
En Argentine, le nom de famille Edelberg a une incidence de 48, ce qui en fait un nom de famille modérément courant dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande qui ont immigré en Argentine aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues en Argentine à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
Au Danemark, le nom de famille Edelberg a une incidence de 38, ce qui indique qu'il est relativement courant dans le pays. Elle est plus répandue dans les régions occidentales du Danemark, en particulier dans des villes comme Aarhus et Odense. Le nom a peut-être été introduit au Danemark par des colons allemands qui ont émigré dans la région au Moyen Âge.
En Israël, le nom de famille Edelberg a une incidence de 33, ce qui suggère qu'il s'agit d'un nom de famille modérément courant dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine juive allemande et d'Europe de l'Est qui ont émigré en Israël au cours du 20e siècle. Ces familles sont peut-être venues en Israël à la recherche d'une patrie où elles pourraient pratiquer librement leur religion.
En Suède, le nom de famille Edelberg a une incidence de 27, ce qui indique qu'il s'agit d'un nom de famille relativement courant dans le pays. Elle est plus répandue dans les régions du sud de la Suède, en particulier dans des villes comme Göteborg et Malmö. Le nom a peut-être été introduit en Suède par des colons allemands et juifs qui ont émigré dans la région au Moyen Âge.
En Belgique, le nom de famille Edelberg a une incidence de 17, ce qui en fait un nom de famille modérément courant dans le pays. On le trouve le plus souvent dans la région flamande de Belgique, en particulier dans des villes comme Anvers et Gand. Le nom a peut-être été introduit en Belgique par des colons allemands qui ont émigré dans la région au cours de la période médiévale.
Au Canada, le nom de famille Edelberg a une incidence de 17, ce qui suggère qu'il s'agit d'un nom de famille modérément courant dans le pays. Elle est plus répandue dans les régions comptant d'importantes populations d'immigrants allemands, comme l'Ontario et la Colombie-Britannique. De nombreuses familles canadiennes portant le nom de famille Edelberg peuvent retracer leurs ancêtres en Allemagne, d'où leurs ancêtres ont peut-être émigré à la recherche d'une vie meilleure.
En Afrique du Sud, le nom de famille Edelberg a une incidence de 13, ce qui indique qu'il est relativement rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Afrique du Sud aux 19e et 20e siècles. Ces familles sont peut-être venues en Afrique du Sud à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Écosse, le nom de famille Edelberg a une incidence de 7, ce qui en fait un nom de famille relativement rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande qui ont immigré en Écosse aux 19e et 20e siècles. Ces familles sont peut-être venues en Écosse à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
Au Kazakhstan, le nom de famille Edelberg a une incidence de 5, ce qui indique qu'il est relativementrare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré au Kazakhstan aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues au Kazakhstan à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
Au Brésil, le nom de famille Edelberg a une incidence de 2, ce qui en fait un nom de famille relativement rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré au Brésil aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues au Brésil à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Pologne, le nom de famille Edelberg a une incidence de 2, ce qui indique qu'il s'agit d'un nom de famille relativement rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Pologne aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues en Pologne à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Australie, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui en fait un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Australie aux 19e et 20e siècles. Ces familles sont peut-être venues en Australie à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Finlande, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui indique qu'il s'agit d'un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Finlande aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues en Finlande à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Angleterre, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui en fait un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Angleterre aux 19e et 20e siècles. Ces familles sont peut-être venues en Angleterre à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Géorgie, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui indique qu'il s'agit d'un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Géorgie aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues en Géorgie à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Italie, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui en fait un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Italie aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues en Italie à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
Au Mexique, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui indique qu'il s'agit d'un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré au Mexique aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues au Mexique à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
Aux Pays-Bas, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui en fait un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré aux Pays-Bas au cours des 19e et 20e siècles. Ces familles sont peut-être venues aux Pays-Bas à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Norvège, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui indique qu'il s'agit d'un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Norvège aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues en Norvège à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
En Uruguay, le nom de famille Edelberg a une incidence de 1, ce qui en fait un nom de famille très rare dans le pays. On le trouve le plus souvent parmi les familles d'origine allemande et juive qui ont immigré en Uruguay aux XIXe et XXe siècles. Ces familles sont peut-être venues en Uruguay à la recherche d'opportunités économiques ou pour échapper aux troubles politiques en Europe.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Edelberg, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Edelberg est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Edelberg dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Edelberg, d'obtenir les informations précises de tous les Edelberg que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Edelberg, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Edelberg ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Edelberg, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Edelberg
Plus de langues