Nom de famille éliás

Le nom de famille « Éliás » a une histoire unique et fascinante qui s'étend sur plusieurs pays et cultures. Cet article explorera les origines, la signification et la signification du nom de famille « Éliás », ainsi que sa prévalence dans différents pays.

Origines

Le nom de famille « Éliás » est d'origine hongroise, dérivé du prénom « Éliás », qui est la forme hongroise du nom biblique « Elias ». « Elias » est une forme grecque du nom hébreu « Eliyahu », qui signifie « mon Dieu est Yahvé ». Le nom « Eliyahu » a été porté par un prophète de la Bible hébraïque, connu en anglais sous le nom d'Elie.

On pense que le nom de famille « Éliás » était à l'origine utilisé comme nom patronymique, ce qui signifie qu'il était basé sur le prénom d'un ancêtre. Dans ce cas, « Éliás » était probablement dérivé du prénom d'un ancêtre masculin nommé Éliás, qui pourrait avoir été nommé d'après le prophète biblique Élie.

Signification

Le nom de famille « Éliás » porte en lui la riche histoire et le symbolisme associés au prophète biblique Élie. Dans la Bible, Élie est connu pour sa dévotion farouche envers Dieu et ses actes miraculeux. Il est vénéré comme une figure puissante et inspirante, représentant la foi, le courage et l'intervention divine.

Par conséquent, ceux qui portent le nom de famille « Éliás » peuvent ressentir un sentiment de lien avec les valeurs et les vertus incarnées par le prophète Élie. Ils peuvent se considérer comme perpétuant son héritage de foi et de dévotion, tirant force et inspiration de son exemple.

Importance

Le nom de famille « Éliás » revêt une signification particulière pour ceux qui le portent, servant de lien avec leur héritage ancestral et leur identité culturelle. Il peut être transmis de génération en génération comme un nom de famille précieux, symbolisant la fierté de ses racines hongroises et ses liens avec les traditions bibliques.

Prévalence en Hongrie

En Hongrie, le nom de famille « Éliás » est relativement courant, avec une incidence totale de 1 684 personnes portant ce nom de famille. Cela indique que le nom a une présence significative dans la société hongroise, reflétant sa longue histoire et sa signification culturelle.

Occurrence dans d'autres pays

Bien que le nom de famille « Éliás » soit le plus courant en Hongrie, il apparaît également dans quelques autres pays, notamment en Angleterre (2 incidences), en Slovaquie (2 incidences) et en Suède (1 incidence). Bien que le nom soit moins courant dans ces pays, sa présence rappelle néanmoins la nature diversifiée et interconnectée des noms de famille dans différentes cultures.

En conclusion, le nom de famille « Éliás » témoigne de l'héritage durable du prophète biblique Élie et du riche héritage culturel de la Hongrie. Il porte en lui un sens de l'histoire, un sens et une signification qui relient ceux qui le portent à leur passé, leur présent et leur avenir.

Le nom de famille éliás dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour éliás, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille éliás est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille éliás

Voir la carte du nom de famille éliás

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de éliás dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille éliás, d'obtenir les informations précises de tous les éliás que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille éliás, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille éliás ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est éliás, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de éliás dans le monde

.
  1. Hongrie Hongrie (1684)
  2. Angleterre Angleterre (2)
  3. Slovaquie Slovaquie (2)
  4. Suède Suède (1)