Nom de famille De la viña

Origines du nom de famille

Le nom de famille « de la Viña » a des origines espagnoles et se trouve couramment dans les pays hispanophones. La traduction littérale de « de la Viña » est « du vignoble », ce qui suggère que le porteur original du nom de famille peut avoir été associé d'une manière ou d'une autre aux vignobles ou à la vinification. Le nom de famille est probablement originaire d'un nom de famille local, indiquant que le porteur était originaire d'un endroit avec des vignobles.

Espagne

En Espagne, le nom de famille « de la Viña » est le plus répandu, avec une incidence de 213 personnes portant ce nom de famille. Il est probable que le nom de famille soit originaire d’Espagne et se soit répandu dans d’autres pays hispanophones à travers la migration et le colonialisme. Le nom de famille peut être particulièrement courant dans les régions connues pour la production de vin ou la culture de la vigne.

Philippines

Le nom de famille « de la Viña » se retrouve également aux Philippines, avec une incidence de 130 personnes. La présence de ce nom de famille aux Philippines peut être attribuée aux liens historiques du pays avec l'Espagne, ainsi qu'à l'influence de la culture et de la langue espagnoles dans l'archipel. Il est possible que les personnes portant ce nom de famille aux Philippines aient une ascendance espagnole ou des liens avec des colons espagnols.

Argentine

En Argentine, le nom de famille « de la Viña » est moins courant, avec une incidence de 29 personnes. La présence du nom de famille en Argentine remonte à l'immigration espagnole dans le pays, en particulier au XIXe et au début du XXe siècle. Il est probable que les personnes portant le nom de famille « de la Viña » en Argentine aient des racines ou un héritage espagnol.

Cuba

Avec une incidence de 9 personnes, le nom de famille « de la Viña » est moins répandu à Cuba que dans les autres pays hispanophones. Cependant, la présence du nom de famille à Cuba peut être liée à l'histoire coloniale du pays et à ses liens avec l'Espagne. Les personnes portant le nom de famille « de la Viña » à Cuba peuvent avoir des liens ancestraux avec des colons ou des immigrants espagnols.

Mexique

Au Mexique, le nom de famille « de la Viña » se retrouve parmi 7 individus. Le nom de famille est probablement arrivé au Mexique grâce à la colonisation et à la colonisation espagnoles, ainsi qu'aux vagues ultérieures de migration espagnole vers le pays. Les personnes portant le nom de famille « de la Viña » au Mexique peuvent avoir des liens familiaux avec un héritage ou une ascendance espagnole.

États-Unis

Avec une incidence de 5 personnes, le nom de famille « de la Viña » est présent aux États-Unis, en particulier parmi les personnes d'origine espagnole ou hispanique. Le nom de famille peut avoir été introduit aux États-Unis par des colons espagnols, des immigrants ou des descendants de populations hispanophones. Les personnes portant le nom de famille « de la Viña » aux États-Unis peuvent avoir des liens avec la culture et le patrimoine espagnols.

France

Le nom de famille « de la Viña » est moins répandu en France, avec une incidence de 1 individu. La présence du nom de famille en France peut être attribuée aux liens historiques entre la France et l'Espagne, ainsi qu'aux mouvements de personnes entre les deux pays. La personne portant le nom de famille « de la Viña » en France peut avoir des racines espagnoles ou des liens familiaux avec l'Espagne.

Pérou

Au Pérou, le nom de famille « de la Viña » est également rare, avec une incidence de 1 individu. La présence du nom de famille au Pérou peut être liée à la colonisation espagnole et à l'influence de la culture espagnole dans le pays. Les personnes portant le nom de famille « de la Viña » au Pérou peuvent avoir des ancêtres espagnols ou des liens avec des colons espagnols arrivés dans la région.

Conclusion

En conclusion, le nom de famille « de la Viña » a des origines espagnoles et se retrouve couramment dans les pays hispanophones, notamment en Espagne, aux Philippines et en Argentine. Le nom de famille peut provenir d'un nom de famille local, indiquant un lien avec les vignobles ou la vinification. La présence du nom de famille dans d'autres pays comme Cuba, le Mexique, les États-Unis, la France et le Pérou peut être attribuée aux liens historiques avec l'Espagne et la colonisation espagnole. Les personnes portant le nom de famille « de la Viña » dans divers pays peuvent avoir des liens familiaux avec un héritage ou une ascendance espagnole.

Le nom de famille De la viña dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour De la viña, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille De la viña est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille De la viña

Voir la carte du nom de famille De la viña

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de De la viña dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille De la viña, d'obtenir les informations précises de tous les De la viña que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille De la viña, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille De la viña ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est De la viña, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de De la viña dans le monde

.
  1. Espagne Espagne (213)
  2. Philippines Philippines (130)
  3. Argentine Argentine (29)
  4. Cuba Cuba (9)
  5. Mexique Mexique (7)
  6. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (5)
  7. France France (1)
  8. Pérou Pérou (1)