Le nom de famille Cornale est d'origine italienne, avec une prévalence de 812 personnes portant ce nom de famille en Italie. On pense qu'il est originaire des régions du nord de l'Italie, en particulier des régions de Lombardie et de Vénétie. Le nom est dérivé du mot latin « cornu », qui signifie corne, ce qui pourrait suggérer que le porteur original du nom de famille avait une certaine association avec la fabrication de cornes ou l'instrument à corne. Alternativement, cela pourrait également signifier un nom de lieu lié à la forme d'une corne ou à une caractéristique géographique ressemblant à une corne.
L'Australie et l'Argentine sont deux pays où le nom de famille Cornale est très présent, avec 100 personnes en Australie et 57 en Argentine portant ce nom de famille. Les vagues d'immigration italienne vers ces pays à la fin du 19e et au début du 20e siècle ont amené de nombreuses personnes portant des noms de famille italiens, dont Cornale, à la recherche d'opportunités pour une vie meilleure.
En Australie, le nom de famille Cornale a peut-être été introduit par des immigrants italiens qui se sont installés dans les centres urbains de Melbourne et de Sydney, contribuant ainsi à la diversité du tissu culturel du pays. En Argentine, le nom de famille est probablement arrivé avec les premiers immigrants italiens qui cherchaient du travail dans les secteurs agricole et industriel, s'enracinant dans des villes comme Buenos Aires et Cordoue.
Le Canada et les États-Unis comptent également une présence de personnes portant le nom de famille Cornale, avec 50 personnes au Canada et 33 aux États-Unis portant ce nom. L'immigration italienne en Amérique du Nord à la fin du 19e et au début du 20e siècle a amené de nombreuses personnes portant des noms de famille italiens comme Cornale à la recherche d'opportunités pour une vie meilleure.
Au Canada, le nom de famille Cornale a peut-être été introduit par des immigrants italiens qui se sont installés dans des villes comme Toronto et Montréal, où ils ont contribué au développement culturel et économique du pays. Aux États-Unis, le nom de famille est probablement arrivé avec des immigrants italiens qui cherchaient du travail dans des secteurs tels que les mines, l'agriculture et l'industrie manufacturière, établissant ainsi des communautés dans des villes comme New York, Chicago et San Francisco.
Outre l'Italie, la France, la Suède, la Belgique et les Pays-Bas comptent également des personnes portant le nom de famille Cornale, avec des incidences plus faibles de 17, 7, 1 et 2 respectivement. Ces pays comptent probablement des personnes d'ascendance italienne ou des liens avec des immigrants italiens qui ont apporté ce nom de famille avec eux.
En Amérique du Sud, des pays comme le Brésil et le Paraguay ont également une présence minime de personnes portant le nom de famille Cornale, avec 4 personnes au Brésil et 1 au Paraguay. Ces personnes peuvent avoir des ancêtres italiens ou des liens avec des immigrants italiens qui se sont installés dans ces pays, contribuant ainsi à la diversité culturelle et au patrimoine de la région.
Dans l'ensemble, le nom de famille Cornale reflète les divers schémas migratoires des immigrants italiens et de leurs descendants, se propageant à travers les continents et laissant un héritage durable dans divers pays. La présence du nom de famille dans différentes parties du monde signifie la résilience et l'adaptabilité des individus portant ce nom, alors qu'ils se forgeaient de nouvelles vies et identités dans des pays étrangers.
En tant qu'expert en noms de famille, je continue d'étudier et de documenter les origines et la prévalence de noms de famille comme Cornale, dévoilant les complexités de la migration, du patrimoine et de l'identité reflétées dans ces noms. Chaque nom de famille porte sa propre histoire, reliant les individus à leur passé et façonnant leur présent et leur avenir.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Cornale, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Cornale est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Cornale dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Cornale, d'obtenir les informations précises de tous les Cornale que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Cornale, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Cornale ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Cornale, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Cornale
Plus de langues