Nom de famille Botea

L'origine du nom de famille Botea

Le nom de famille Botea a une histoire riche et intéressante qui s'étend à travers différents pays et cultures. On pense qu’il est originaire de Roumanie, où on le trouve le plus souvent. Cependant, le nom de famille a également été documenté dans des pays comme la Moldavie, la Tanzanie, les Philippines, l'Espagne et les États-Unis.

Origines en Roumanie

En Roumanie, le nom de famille Botea est relativement courant, avec une incidence signalée de 3 786 personnes. On pense que son origine vient du mot roumain « botea », qui désigne un petit tonneau en bois utilisé pour stocker des liquides. Cela suggère que les porteurs originaux du nom de famille pourraient avoir été impliqués dans la production ou le commerce de tonneaux ou d'autres produits en bois.

De plus, le nom de famille Botea peut également provenir du mot roumain « botez », qui signifie baptême. Cela pourrait indiquer que le nom de famille a été donné à des personnes baptisées ou ayant un lien avec l'Église.

Diffusion dans d'autres pays

Bien que le nom de famille Botea se trouve le plus souvent en Roumanie, il a également été documenté dans d'autres pays avec une incidence moindre. En Moldavie, par exemple, il y a 586 personnes portant le nom de famille Botea. Cela suggère que le nom de famille pourrait s'être propagé en Moldavie par le biais de la migration ou du commerce.

Dans des pays comme la Tanzanie et les Philippines, le nom de famille Botea est moins courant, avec des incidences de 398 et 384 respectivement. Cela pourrait être dû à l'influence de la colonisation ou aux liens historiques entre ces pays et la Roumanie.

En Espagne et aux États-Unis, le nom de famille Botea est encore plus rare, avec des incidences respectives de 142 et 56. Cela pourrait être attribué aux modèles d'immigration ou aux antécédents familiaux individuels.

Autres pays

Le nom de famille Botea a également été documenté dans des pays tels que la République démocratique du Congo, le Canada, la Grèce, l'Angleterre, le Zimbabwe, les Pays-Bas, l'Italie, la Suède, la Belgique, l'Allemagne, la Norvège, la Russie, les Émirats arabes unis et l'Autriche. , Australie, Belize, Suisse, France, Islande, Pakistan et Turquie. Bien que l'incidence du nom de famille soit plus faible dans ces pays, il est clair que le nom de famille a une présence et une histoire dans diverses régions.

Dans l'ensemble, le nom de famille Botea est un exemple fascinant de la façon dont les noms de famille peuvent voyager et évoluer au fil du temps. De ses origines en Roumanie à sa présence dans les pays du monde entier, le nom de famille Botea témoigne de l'interconnexion des populations mondiales et de la diversité de l'histoire humaine.

Le nom de famille Botea dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Botea, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Botea est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Botea

Voir la carte du nom de famille Botea

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Botea dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Botea, d'obtenir les informations précises de tous les Botea que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Botea, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Botea ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Botea, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Botea dans le monde

.
  1. Roumanie Roumanie (3786)
  2. Moldavie Moldavie (586)
  3. Tanzanie Tanzanie (398)
  4. Philippines Philippines (384)
  5. Espagne Espagne (142)
  6. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (56)
  7. République démocratique du Congo République démocratique du Congo (34)
  8. Canada Canada (18)
  9. Grèce Grèce (16)
  10. Angleterre Angleterre (7)
  11. Zimbabwe Zimbabwe (7)
  12. Pays-Bas Pays-Bas (6)
  13. Italie Italie (5)
  14. Suède Suède (3)
  15. Belgique Belgique (2)
  16. Allemagne Allemagne (2)
  17. Norvège Norvège (2)
  18. Russie Russie (2)
  19. Émirats arabes unis Émirats arabes unis (1)
  20. Autriche Autriche (1)
  21. Australie Australie (1)
  22. Belize Belize (1)
  23. Suisse Suisse (1)
  24. France France (1)
  25. Islande Islande (1)
  26. Pakistan Pakistan (1)
  27. Turquie Turquie (1)