Le nom de famille Bilicki est d'origine polonaise et est relativement courant en Pologne. On pense qu'il provient du nom personnel Bilik, qui était une forme préférée du nom Bolek, un diminutif du nom Boleslaw. Le suffixe -ski est une terminaison courante dans les noms de famille polonais et signifie « de » ou « de », indiquant un lien avec un lieu ou une famille particulière.
Tout au long de son histoire, la Pologne a connu de nombreux changements dans ses frontières et dans son paysage politique, conduisant à la propagation de noms de famille comme Bilicki dans d'autres pays. Les premières occurrences documentées du nom de famille Bilicki remontent au début du 19e siècle, où il a été trouvé dans diverses régions de Pologne.
En Pologne, le nom de famille Bilicki est très présent, avec 1 820 cas documentés de personnes portant ce nom de famille. On le trouve le plus souvent dans les régions ayant des liens historiques avec la noblesse polonaise, comme la Petite-Pologne, la Grande-Pologne et la Mazovie.
Le nom de famille Bilicki a également fait son chemin vers les États-Unis, où il est porté par 723 personnes. De nombreux immigrants polonais ont apporté leur nom de famille avec eux lorsqu'ils se sont installés en Amérique, contribuant ainsi à la diversité de la population du pays.
En Serbie, le nom de famille Bilicki est moins courant, avec seulement 192 incidences documentées. Il est probable que le nom de famille ait été introduit en Serbie grâce aux liens historiques entre la Pologne et la Serbie, ou grâce au mouvement d'individus à travers les frontières.
Avec 60 occurrences, le nom de famille Bilicki est présent au Brésil, où les immigrants polonais ont joué un rôle important dans l'élaboration du paysage culturel du pays. Le nom de famille a peut-être été introduit au Brésil lors de vagues d'immigration à la fin du 19e et au début du 20e siècle.
En Allemagne, le nom de famille Bilicki se retrouve dans 38 cas, tandis qu'au Canada, il y a 32 personnes portant ce nom de famille. Les autres pays avec une incidence plus faible du nom de famille Bilicki comprennent la Croatie (14), la Suisse (11), la Hongrie (10), l'Argentine (9), l'Australie (9), la Suède (8), l'Angleterre (4), la Norvège (3), Autriche (1), Belgique (1), France (1), Irak (1), Monténégro (1) et Afrique du Sud (1).
Chacun de ces pays a une histoire unique en matière d'immigration et d'échanges culturels, contribuant à la présence de noms de famille comme Bilicki dans leur population. La diffusion du nom de famille Bilicki met en évidence l'interdépendance des différentes régions et l'impact durable des mouvements historiques de personnes.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Bilicki, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Bilicki est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Bilicki dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Bilicki, d'obtenir les informations précises de tous les Bilicki que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Bilicki, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Bilicki ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Bilicki, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Bilicki
Plus de langues