Le nom de famille Comer est d'origine anglaise, dérivé du mot moyen anglais « comen », qui signifie « venir ». On pense qu'il est à l'origine un nom de famille professionnel pour quelqu'un qui travaillait comme serviteur ou ouvrier, souvent appelé « venu » à l'époque médiévale. Alternativement, il aurait pu être utilisé comme surnom pour quelqu'un qui était connu pour ses arrivées ou visites fréquentes.
Les premières mentions du nom de famille Comer remontent au XIIIe siècle en Angleterre, où on le trouvait principalement dans les comtés du Yorkshire et du Lancashire. La distribution du nom de famille s'est progressivement étendue à d'autres régions de l'Angleterre, notamment en Cornouailles, dans le Devon et dans le Kent.
Aux États-Unis, le nom de famille Comer a une incidence relativement élevée, avec plus de 21 922 personnes portant ce nom. Il est plus courant dans les États du sud, notamment au Kentucky, au Tennessee et en Alabama. Le nom de famille se retrouve également en nombre important au Texas, dans l'Ohio et dans l'Indiana.
Comme de nombreux noms de famille, l'orthographe de Comer a évolué au fil du temps et peut apparaître sous diverses formes. Certaines variantes courantes et orthographes alternatives du nom de famille incluent Comber, Comar, Commer et Comor.
Tout au long de l'histoire, plusieurs personnalités notables ont porté le nom de famille Comer. L'un de ces individus est John Wesley Comer, un éminent homme politique américain qui a été gouverneur du Michigan de 1933 à 1935. Une autre figure notable est Adele Comer, une actrice britannique accomplie connue pour ses performances sur scène et au cinéma.
Bien que le nom de famille Comer ne soit pas aussi courant que certains autres noms de famille, il est toujours répandu dans plusieurs pays anglophones du monde. En plus des États-Unis et de l'Angleterre, le nom de famille peut être trouvé en Australie, en Irlande, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, entre autres.
Dans l'ensemble, le nom de famille Comer a une histoire riche et une répartition diversifiée, ce qui en fait un sujet intrigant pour les généalogistes et les historiens familiaux.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Comer, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Comer est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Comer dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Comer, d'obtenir les informations précises de tous les Comer que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Comer, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Comer ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Comer, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Comer
Plus de langues