Le nom de famille Braumüller est d'origine allemande, avec le mot « Brau » signifiant « bière » en allemand et « Müller » signifiant « meunier ». Par conséquent, le nom de famille est probablement à l'origine un nom professionnel pour quelqu'un qui travaillait comme brasseur ou meunier.
Le nom de famille Braumüller a une longue histoire, avec des enregistrements remontant à plusieurs siècles en Allemagne. Le nom de famille se trouve le plus souvent en Allemagne, mais il s'est également répandu dans d'autres pays du monde.
En Allemagne, le nom de famille Braumüller est relativement courant, avec un taux d'incidence élevé de 63 personnes sur 100 000 portant ce nom. Elle est plus répandue dans les régions ayant une forte tradition brassicole ou meunière, comme la Bavière et le Bade-Wurtemberg.
En raison de l'immigration allemande aux États-Unis au XIXe et au début du XXe siècle, le nom de famille Braumüller peut également être trouvé aux États-Unis. Son taux d'incidence est de 63 personnes sur 100 000, ce qui reflète le fort héritage allemand dans la société américaine.
Aux Pays-Bas, le nom de famille Braumüller a un taux d'incidence inférieur de 51 personnes sur 100 000. Cela reflète le plus petit nombre d'immigrants allemands aux Pays-Bas par rapport à des pays comme les États-Unis.
Le patronyme Braumüller est également présent en Argentine, avec un taux d'incidence de 16 personnes sur 100 000. Cela est probablement dû à l'immigration allemande en Argentine à la fin du 19e et au début du 20e siècle.
Au Chili, le nom de famille Braumüller est relativement rare, avec un taux d'incidence de 6 personnes sur 100 000. Cela suggère une plus petite population d'immigrants allemands au Chili par rapport à d'autres pays.
Malgré un faible taux d'incidence global de 1 personne sur 100 000, le nom de famille Braumüller peut également être trouvé en Australie. Cela est probablement dû à l'immigration allemande en Australie aux 19e et 20e siècles.
Au Royaume-Uni, plus précisément en Angleterre, le nom de famille Braumüller a un faible taux d'incidence de 1 personne sur 100 000. Cela reflète la plus petite population d'immigrés allemands en Angleterre par rapport à d'autres pays comme les États-Unis.
Au fil du temps, le nom de famille Braumüller peut avoir subi des variations ou des anglicisations selon les pays. Certaines variantes courantes du nom de famille incluent Braumiller, Braumuler et Braumuller.
Bien que le nom de famille Braumüller ne soit pas aussi connu que certains autres noms de famille, il y a eu des individus à travers l'histoire qui ont porté ce nom de famille et ont apporté des contributions significatives dans divers domaines.
Heinrich Braumüller était un brasseur allemand renommé du XVIIIe siècle qui a révolutionné le processus de brassage et inventé plusieurs nouvelles recettes de bière qui sont encore populaires aujourd'hui.
Sophie Braumüller était une meunière allemande de premier plan au début du XIXe siècle qui a modernisé les techniques de mouture et amélioré l'efficacité du traitement des céréales.
Aujourd'hui, le nom de famille Braumüller continue d'être transmis de génération en génération, les personnes portant ce nom vivant dans différents pays du monde. Bien que le taux d'incidence puisse varier d'un pays à l'autre, l'importance du nom de famille Braumüller en tant que symbole de l'héritage allemand reste forte.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Braumuller, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Braumuller est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Braumuller dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Braumuller, d'obtenir les informations précises de tous les Braumuller que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Braumuller, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Braumuller ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Braumuller, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Braumuller
Plus de langues